Le Festival ÎLESONIQ célébre sa 9e édition au parc Jean-Drapeau ce weekend. Les fans d’EDM se rassembleront les 10 et 11 août pour accueillir à nouveau la tête d’affiche de la toute première édition du festival, nul autre que Tiësto, alors que DJ Snake fera sa première apparition à ÎLESONIQ. Cette année, la programmation est sans aucun doute l’une des meilleures de l’histoire du festival;
Le site du festival îLESONIQ sera ouvert dès 13h, et les performances commenceront dès 14h, pour se terminer vers 23h. Trois scènes seront aménagées pour assurer un roulement entre les performances et une ambiance de feu en continu.
Mais pour bien profiter de votre weekend, voici un petit guide pratique de tout ce qui est important d’avoir avec soi, ce qui est recommandé d’apporter, les meilleurs moyens de se rendre sur le site du Festival, et quelques conseils de pro.
Une liste des objets proscrits a été mise sur pieds pour favoriser la sécurité et le bien-être des près des festivaliers. Parmi les articles interdits, on retrouve: les sacs à dos dépassant le format maximal de 16 »x12 »x6 » (à noter que tous les sacs seront fouillés à l’entrée), les glacières, les crèmes solaires en aérosol, les appareils photo professionnels et tout matériel d’enregistrement professionnel (photo, vidéo, audio), les drones, la nourriture ou les breuvages provenant de l’extérieur, les substances illicites, les chiens et autres animaux de compagnie, les parasols et les planches à roulettes. Toutefois, les jumelles, les poussettes pour bébés, la crème solaire en crème et les produits du cannabis provenant de la SQDC, scellés, sont permis. Il est aussi fortement recommandé d’apporter sa bouteille d’eau réutilisable (vide). Plusieurs stations d’eau seront à votre disposition pour la remplir.
En plus de ses mesures de sécurité, de ses initiatives écoresponsables et de son accessibilité aux personnes à mobilité réduite, îLESONIQ est fière d’annoncer qu’elle collabore avec des équipes d’intervention dont la mission est d’augmenter la sécurité des femmes et de toute personne se sentant vulnérable lors des événements extérieurs à Montréal. Il y aura aussi présence d’un organisme dont la mission est de réduire les conséquences associées à la consommation de substances psychoactives sur le site du festival. Du personnel médical sera également présent sur le site du Festival.
Vous devriez maintenant être prêts pour cette 9e édition d’îLESONIQ!
On s’y retrouve ce weekend.
Si vous n’avez toujours pas vos billets, dépêchez-vous, il en reste encore quelques-uns ici!