Le FestiFan d’Équipe Canada vous invite à vivre les Jeux olympiques en grand en plus d’avoir la chance de rencontrer certains athlètes canadiens à leur retour de Paris. Un premier grand rassemblement gratuit et ouvert à tous ayant pour but de plonger les fans dans la célébration ultime du sport canadien.
C’est à la Cour Gare Windsor de Montréal que vous êtes attendus ce weekend, 10 et 11 août, pour assister à ce tout premier FestiFan Montréalais. Pour l’occasion, Maxime Dufour-Lapointe, athlète olympique en ski acrobatique, et Catriona Le May Doan, deux fois championne olympique, animeront les festivités.
Dès 10h, samedi le 10 août, la journée commencera avec la couverture des compétitions olympiques en direct par CBC Radio-Canada.
Ensuite, de 13h à 17h, des rencontres avec les athlètes d’Équipe Canada sont prévues. Alex Cai (escrime) et Jules Burnotte (biathlon), William Émard (gymnastique) et Florence Maheu (canoe-kayak slalom) seront présents, mais d’autres athlètes s’ajouteront.
La journée de samedi sera conclue par deux performances musicales en invitant sur scène Mint Simon, suivi de Josh Alexander.
Ce dimanche, 11 août, la journée débutera également par une couverture des compétitions olympiques en direct par CBC Radio-Canada, dès 12h.
De 13h à 15h, vous pourrez aller à la rencontre des athlètes Danaé Blais (patinage de vitesse), Florence Brunelle (patinage de vitesse), Sam Giguère (bobsleigh), Kristel Ngarlem (haltérophile) et de Dori Yeats (lutte).
Pour bien clore le festival, une prestation de breakdance sera présentée par Breaking Canada, suivi du spectacle de DJ Sweet LaRock suivi de Loud.