Aller au contenu
ÎLESONIQ: L’ambiance de feu l’a emporté sur la pluie
Crédit: Tim Snow

Cette 9e édition du populaire rassemblement EDM nous a, encore une fois, prouvé à quel point les Montréalais sont de bons festivaliers.

Malgré les averses (gracieuseté de l’ouragan Debby), l’énergie était électrique ce weekend à îLESONIQ.

Le 2e jour de Festival fut une journée particulièrement endiablée, où les festivaliers au groove effréné ont choisi de danser sous la pluie.

Des trois scènes aménagées pour le weekend, coup de coeur des festivaliers pour la petite éloignée, la scène Mirage. Bien que les têtes d’affiche allaient performer sur la scène Oasis, les danseurs les plus crinqués allaient lâcher leur fou en grand nombre à l’autre extrémité du site du Festival, et ce, dès le début de la journée. La performance de LEVEL UP qui avait lieu dès 17h sur la scène Mirage a su attirer la foule tel un aimant.

De nombreuses chansons populaires et aimées de tous ont été revisitées par cette DJ féminine solo qui a su charmer les festivaliers et les faire rebondir sur ses mix.

Du côté de la scène Néon qui, incrustée au milieu des arbres et entourée de bars, offrait une ambiance un peu plus intime et un presque feeling de salle de spectacle. La performance de Giolì & Assia a été appréciée par les festivaliers plus posés, notamment avec son segment chanté, denrée un peu plus rare dans le cadre d’îLESONIQ.

Ensuite, une pluie torrentielle a accompagné notre trajet de retour vers la scène principale. Une interruption des spectacles fut annoncée, pour finalement reprendre après une courte pause de 5 minutes, juste à temps pour accueillir Loud Luxury. Le duo arrive sur scène avec une énergie qui fait oublier le mauvais temps.

Les deux DJ ont su faire plaisir aux festivaliers avec leurs tounes les plus prisées, et ont terminé en grand avec nulle autre que Body.

Il faut toutefois noter que, malgré la largeur impressionnante de la scène et de ses effets visuels, les haut-parleurs de la scène Oasis ne se sont pas démarqués par leur puissance, avec un son relativement faible pour l’ampleur de la musique proposée!

Zedd arrive en même temps que le coucher du soleil qui se faisait discret depuis quelques heures. Son set a présenté un bel équilibre entre des chansons populaires mixées de son génie, et des sons un peu plus electros pour faire danser la foule. Il a d’ailleurs performé en exclusivité son tout nouveau morceau, Lucky.

Les festivaliers ont été chanceux de vivre ce moment-là!

Finalement, le tant attendu Tiësto est venu clore la journée avec une performance plus grande que nature.

Réelle expérience multisensorielle, les festivaliers sont illuminés par la scène et par le set de l’artiste, qui faisait sa 2e apparition au festival.

Si l’événement accueille moins de visiteurs que son petit frère, OSHEAGA, qui a lieu le week-end d’avant, les festivaliers d’îLESONIQ sont probablement plus investis. On peut définitivement souligner l’audace des gens qui défilent et l’énergie décomplexée de ceux qui dansent au son de leurs artistes préférés.

Le rassemblement d’îLESONIQ brille par son effet de communauté, autour d’une passion commune pour l’EDM.

Fidèle a ses habitudes, le festival a déjà annoncé son retour pour l’an 2025 et les billets sont en vente à un prix avantageux.

On se revoit l’année prochaine, îLESONIQ!

Plus de contenu