Aller au contenu
On sait où trouver les fans de tacos ce weekend!
Crédit: Courtoisie Taco Fest

Le Taco Fest de Montréal commençait aujourd’hui et les amateurs de bouffe mexicaine ont répondu présent en grand nombre! Malgré la pluie, nous sommes allés rendre visite à quelques uns des 25 kiosques exposants du Taco Fest proposant une vaste offre de tacos, guacamole, ceviche, nachos, tequila et (pour finir en sucré) de churros.

Le restaurant Tacos Tin Tan est certainement dans les meilleurs deals du Festival avec un menu complet à seulement 2 jetons (1 jeton étant l’équivalent de 1,75$ + taxes). À ce petit prix, on peut déguster le fameux Birria, un tostada de ceviche, des tacos gobernador ou bien de poisson. Le kiosque nous a personnellement recommandé le duo de tacos Montréal qui est un incontournable de leur menu, qu’on a sans surprise adoré.

Coup de coeur pour Tacos Express avec son unique quesabirria et son généreux burrito. Près de la scène qui a reçu un groupe de mariachis bien festif, on y a trouvé le magnifique foodtruck L’Arepa avec ses spécialités d’Amérique latine et le comptoir de La Toxica, toujours très populaire avec son menu varié. Enfin, nous n’avons pas pu passer à côté du churros farci au dulce de leche du Mariscos. Pour ne nommer que ceux-ci.

Parmi ce lineup de kiosques, quelques un proposent une combinaison de 3 tacos différents pour permettre de goûter à plusieurs de leurs spécialités d’un coup. C’est le cas du Alma Latina Marche qui nous a fait goûter son Taco Fest Mix.

L’école de la guacamole nous a ensuite dévoilé la recette de guac de la cheffe mexicaine Erika Araujo. Cuisine explicative bien évidemment suivie d’une dégustation de la guacamole fraîchement préparée. Courte formation qui sera répétée environ aux 2 heures, tout le weekend.

Une journée n’est pas complètement mexicaine sans un marguarita ou du moins un drink à base de tequila (ou de mezcal pour les plus courageux). Le bar central du Festival est le parfait endroit pour boire tout en profitant de l’ambiance latine qu’amène à Montréal le Taco Fest. Le festival s’étire jusqu’à lundi, 2 septembre, et il reste encore quelques petites places pour y participer!