Aller au contenu
Quels sont les pays les plus sûrs où voyager?
Crédit: Unsplash

La sécurité d’un pays est souvent l’un des éléments-clés dans le choix d’une destination estivale. Alors que le désir de voyager des Québécois est à son apogée, HelloSafe dévoile pour la première fois son Index de la sûreté des pays à travers le monde, basé sur 35 indicateurs objectifs.

L’Islande, Singapour et le Danemark apparaissent comme les trois pays les plus sûrs au monde pour voyager en 2024. Cette statistique concernant l’Islande et le Danemark est de connivence avec le rapport de l’ONU qui qualifie les pays nordiques comme étant les plus heureux au monde.

On retrouve également l’Autriche, la Suisse, la République Tchèque, la Slovénie, la Finlande, l’Irlande, la Hongrie, le Bouthan, le Qatar, la Slovaquie, l’Estonie et le Portugal dans le palmarès des pays les plus sûrs. On remarque que 12 des 15 pays les plus sûrs dans le monde sont situés en Europe.

À l’opposé, les Philippines, la Colombie et le Mexique s’imposent comme les trois pays les moins sûrs du monde en 2024. Suivis de près, la Russie, le Yémen, le Vénézuela et la Syrie font aussi partie du top 15, notamment à cause de conflits internes qui viennent compromettre la sécurité.

Pour nos voyageurs du Sud, il est bon de noter que le Paraguay et l’Uruguay sont les deux pays les plus sûrs d’Amérique Latine cette année, bien qu’un peu plus impopulaires comme destination. À l’inverse, la Colombie, le Mexique et le Venezuela font partie des pays latino-américains les plus dangereux.

Pour consulter le rapport complet incluant aussi les statistiques sur les pays d’Asie et d’Europe, ça se trouve ici.