Cette année, Google célèbre ses 20 ans à Montréal! Pour l’occasion, son équipe s’est penchée sur les tendances de recherche les plus populaires auprès des Montréalais au cours des dernières années. Ils ont entre autres découvert quels sont les espaces verts les plus populaires selon le nombre d’avis sur Google maps. Les voici!
Parc du Mont-Royal
En parcourant ses sentiers pédestres, ses escaliers et ses belvédères, on découvre une belle variété de paysages naturels et de faune au Parc Mont-Royal. Ce poumon vert de la ville de Montréal est également connu pour la vue saisissante qu’il offre sur le centre-ville ainsi que la Croix de 30 mètres qui s’y tient fièrement depuis 1924.
Parc La Fontaine
Le Parc Lafontaine: l’espace vert de prédilection des «chilleurs» montréalais pour se réunir, piqueniquer, faire des bains de soleil ou encore profiter du théâtre plein air qui s’y tient durant l’été. L’étang du parc permet aussi d’observer les oiseaux qui s’y baignent ou de faire du patinage sur glace, selon la saison.
Parc Jarry
Situé dans le quartier Parc-Extension, le Parc Jarry est parfait pour les familles! On y trouve des terrains de sport, un réseau de sentiers, un étang avec une fontaine, un parc à chiens, le Stade IGA et plus encore.
Parc Angrignon
Avec une flore riche, le Parc Angrignon a un charme digne des grands jardins britanniques du XIXe siècle. Il est si agréable de se promener dans ses clairières, ses aires de jeux pour enfants et son parc à chiens!
Parc Jean-Drapeau
Cet iconique parc qui longe le Fleuve Saint-Laurent a été l’hôte d’événements marquants, notamment l’Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d’été de 1976. Et, de nos jours, il continue à marquer les esprits en accueillant bon nombre de festivals, de concerts et d’événements sportifs d’envergure internationale.