C’est du 16 au 22 septembre 2024 que se déroulera la semaine de la mode de Montréal alors que plusieurs créateurs, manufacturiers, détaillants et écoles se réuniront afin de célébrer la mode locale.
Des lancements de collections, des défilés, des visites d’atelier, des conférences et des événements de magasinage seront au rendez-vous toute la semaine au grand plaisir des fanatiques de mode.
D’ailleurs, le lancement de la quatrième édition de cette semaine festive commencera en force le 16 septembre de 17h à 21h à l’Atrium des Grands Ballets.
Le mercredi 18 septembre, rendez-vous au Musée McCord Stewart pour l’événement signature qui sera dédié à l’histoire de nos vêtements, tandis que le 19 septembre, Mennillo Designs fera défiler ses collections exclusives de l’automne 2024 et de l’hiver 2025.
Ne manquez surtout pas le 20 septembre, le marché collectif vintage et seconde main alors que cette soirée festive sera accompagnée de musique live et de boissons.
Finalement, Geneviève Borne, Heidi Hollinger et Rhodie Lamour défileront le 21 septembre et un DJ sera présent pour divertir les invités.
Cette semaine mode est idéale afin de découvrir les produits de nos créateurs d’ici et d’en savoir plus sur ce domaine incroyable!
«Cette semaine est unique de par l’exclusivité des marques locales. Il est essentiel d’inviter la population à encourager, mais surtout s’intéresser, au-delà de la mode d’ici, qui est complète et fait concurrence aux grandes marques d’ailleurs», a expliqué Vickie Joseph, présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, fondatrice de V Kosmétik et co-fondatrice du Groupe 3737.
Pour en savoir plus, c’est juste ici!