Du 26 au 28 septembre, la rue Saint-Charles Ouest s’imprégnera d’une délicieuse ambiance festive en accueillant la 8e édition du Lumifest Longueuil sous le thème de la fête foraine!
Cette année, le festival qui met à l’honneur l’art numérique du Québec va vous en mettre plein la vue avec un Vieux-Longueuil magnifié de projections, d’oeuvres, de mystère, de musique et de beaucoup de lumière!
Une programmation dotée d’ateliers et de spectacles contribuera à faire briller l’événement. Les festivaliers pourront notamment assister à :
- Un théâtre d’ombres; Entre ombres et lumières.
- Habiter la terre, une oeuvre cinématographique réalisée par Lawrence Dupuis.
- Oniria, une simulation interactive suivant un ballon dirigeable.
- Une création de graffiti en direct par les artistes Korb et Deep.
Les trois soirs de festivals vibreront aussi grâce à la scène de la Maison de la culture qui recevra différentes performances musicales de DJ et VJ. Le 26 septembre, c’est DJ PEPS (Catherine Pépin) et le VJ Mr. Grey (Matthieu Thoër) qui feront lever les décibels. Le 27 septembre, on laisse carte-blanche sur scène à DJ Montana, suivie de la VJ BunBun. Pour clore le festival, le 28 septembre, c’est DJ Pogopop (Catherine Pogonat) qui fera danser la banlieue, suivie d’un VJ qui n’a pas encore été annoncé, mais qui sera certainement soigneusement choisi.
Vous préférez chanter? Pas de souci, une plus petite scène sera dédiée à du karaoke avec Manon Vendette, chaque soir.
Pour finir, un festival n’est rien sans sa classique bouffe de rue. C’est pourquoi le Lumifest Longueuil assurera une offre gourmande généreuse dans sa rue toujours bien animée et parsemée de restaurateurs impliqués.
Après le succès du Lumifest Repentigny de cet été, on a vraiment hâte à celui de Longueuil. Du 26 au 28 septembre, entre 19 et 23h, vous savez donc où nous trouver!