Aller au contenu
Fairmont Le Château Frontenac: plus vert que jamais!
Crédit: Fairmont Le Château Frontenac - Courtoisie

Le Château Frontenac a obtenu la semaine dernière sa 5e Clé Verte décernée par Green Key Global.  Une marque de reconnaissance qui témoigne de son important engagement envers l’environnement. L’établissement dit mettre tout en œuvre pour améliorer son impact environnemental tout en promouvant le tourisme durable:

«La durabilité et la préservation de l’environnement sont au cœur des valeurs du Fairmont Le Château Frontenac. Avec cette 5e Clé Verte, symbole du chemin parcouru, nous nous engageons à toujours poursuivre nos efforts pour réduire notre empreinte écologique et inspirer nos visiteurs à adopter des pratiques durables, tout en leur offrant une expérience exceptionnelle», a déclaré M. Jean-François Vary, Directeur Général du Fairmont Le Château Frontenac.

Cette attestation s’ajoute à la certification Biosphère obtenue cette année par l’établissement.

Comment obtient-on les «Clés Vertes» de Green Key Global?

C’est à la suite d’un processus rigoureux que les établissements obtiennent cette prestigieuse certification. En effet, les critères de sélection reposent sur la conservation de l’énergie, la sensibilisation communautaire, la conservation de l’eau, l’infrastructure des bâtiments, la gestion des déchets solides et dangereux, l’utilisation des terres, la gestion environnementale et la qualité de l’air.

L’hôtel le plus photographié au monde fait dorénavant partie des huit hôtels de la province détenant une clé de niveau 5. Parmi eux on retrouve, Le Monastère des Augustines de Québec, Fairmont Le Reine Elizabeth et l’Hôtel Four Seasons, tous deux situés à Montréal.