8 distinctions pour des hôtels du Québec dans le premier guide des Clefs Michelin
Perlina Rossi-BrownVous le savez peut-être, les étoiles Michelin récompensent la qualité de la cuisine de restaurants à l’international. Or, saviez-vous que le Guide Michelin a repris le même concept pour célébrer les hôtels proposant les expériences de séjour les plus remarquables?
Pour les évaluations des établissements, ses experts se sont penchés sur cinq critères pour attribuer leurs prix, appelés les clefs: l’architecture et le design intérieur, la qualité et la cohérence du service, la personnalité et le caractère général, le rapport qualité-prix, et la contribution significative à l’expérience du client dans un cadre particulier.
Le Guide Michelin a donc dévoilé son premier palmarès des Clefs Michelin au Canada. Et pas moins de huit établissements québécois se distinguent dans le classement 2024!
Parmi les 23 hôtels ayant obtenu une clef dans le pays, il y en a six provenant du Québec: l’Hôtel Quintessence (Mont-Tremblant), l’Hôtel Le Germain Montréal (Montréal), Le Mount Stephen (Montréal), Le Petit Hôtel (Montréal), l’Hôtel Place d’Armes (Montréal) et l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix (Baie-Saint-Paul).
Dans la liste des huit hébergements canadiens qui ont reçu deux clefs, figurent deux établissements québécois, soit le Manoir Hovey (North Hatley) et l’Auberge Saint-Antoine (Québec).
Enfin, seuls deux hôtels ont reçu trois Clefs, soit la mention la plus prestigieuse dans l’ensemble du Canada. Il s’agit de Fogo Island Inn (Joe Batt’s Arm, Terre-Neuve-et-Labrador) et Clayoquot Wilderness Lodge (Tofino, Colombie-Britannique), des hôtels de luxe isolés aux vues spectaculaires.
Pensez-vous séjourner dans un de ses établissements prochainement? On vous le souhaite!