C’est parti pour le RAMEN RAMEN FES à Montréal et voici tous les ramens que vous pourriez manger!
Magali JolinLe RAMEN RAMEN FES revient pour sa 3e édition. Cette célébration du plat de nouilles japonaises emblématique se déroulera du 14 au 27 octobre 2024 dans plusieurs restaurants participants de Montréal et ses environs.
Pour inaugurer le festival, une soirée de lancement est prévue le lundi 14 octobre, de 17h à 22h, en partenariat avec le Festival du Nouveau Cinéma. Au programme : la projection du film culte TAMPOPO et une dégustation du ramen chouchou de l’édition 2023.
Ensuite, les fans de nouilles frisées auront 2 semaines pour visiter les restaurants participants et statuer eux-mêmes qui offre les meilleurs ramens en ville!
Tsukuyomi Ramen
Les restaurants Tsukuyomi Ramen de Bishop et du Mile-End prendront part au RAMEN RAMEN FES avec leur classique Tonkotsu.
Kinton Ramen
C’est pas moins de 9 restaurants Kinton Ramen qui participeront au festival. Les succursales de Bishop, Brossard, Côte-des-Neiges, Mont-Royal, Pointe-Claire, Square-Victoria, Union, Westmount et du Carrefour Laval offriront leur Golden Sesame Ramen.
Sansotei Ramen
Le Sansotei Ramen participe à nouveau à l’événement, après avoir gagné le prix coup de coeur du public lors de l’édition 2023. Cette année, les succursales de Mont-Royal, de Saint-Hubert, Sainte-Catherine et Mackay mettront en vedette leur Tonkotsu Noir.
Umami Ramen & Izakay
Le plat mis en vedette par Umami Ramen est un tout spécial Ramen à la Truffe d’Automne et Tempura d’Enoki, entièrement végane.
Ramen Nakamichi
Le visiteurs du Ramen Nakamichi seront invités à essayer le Ramen Blanc & Rouge.
Misoya
Le restaurant Misoya Bishop participera au festival avec son Kome Miso.
Kazo Ramen
Le Kazo Ramen Mont- mettra à l’honneur son Tonkotsu Crémeux.
Ramen Isshin
Les restaurants Isshin de Verdun, de Mont-Royal et du Dix30 participeront à l’événement et mettront de l’avant leur Ramen Miso Rouge.
Neo Tokyo
Un nouveau préféré des Montréalais, le Neo Tokyo sera de la partie avec son ramen sans bouillon, le Neotokyo Mazesoba
Iru Izakaya
Les restaurants Iru Izakaya de Brossard et de St-Foy feront plaisir aux extrémités de Montréal avec leur classique Ramen Iru en vedette.
La Belle Tonki
La Belle Tonki, fidèle participante du RAMEN RAMEN FES, mettra de l’avant son Ramen Phnom Penh cette année.
Sae Low
Le Sae Low de Villeray mettra à l’honneur un Bol de Ramen au Porc bien réconfortant.
Imadake
Le restaurant de WestMount servira quant à lui son Shoyu Tonkotsu Baka Ramen.
GaNaDaRa
Enfin, le GaNaDaRa de Verdun invitera à la dégustation de son Bulgogi Ramyun.