Si vous souhaitez siroter une boisson rafraîchissante, cette liste contient des options parfaites pour la saison d’automne. Canneberges, pommes et brins de romarin vous attendent!
Fireside
Avec un nom pareil, comment résister à l’envie de verser une dose de vodka enflammée? N’oubliez pas de prendre un brin de romarin frais et une pincée de sel – ces petits ajouts sont très appréciés avec le jus de pamplemousse.
Old Fashioned au rhum d'automne
Ajoutez une touche de sirop de cidre à votre Old Fashioned cette saison. Rien de tel pour évoquer l’automne qu’un cidre classique agrémenté d’un zeste d’orange. Vous pouvez également ajouter des amers à la cannelle pour faire entrer la saison dans votre verre.
Vin chaud
Qu’y a-t-il de mieux que le vin rouge de tous les jours? Le vin chaud, bien sûr! C’est vous qui décidez de la durée de macération du vin et du brandy, mais que ce soit quelques minutes ou plusieurs heures, vous obtiendrez une délicieuse boisson à la cannelle et à l’orange.
Cosmo à la grenade
Les cosmos, c’est bien, mais c’est de l’automne qu’il s’agit! Des modifications s’imposent! Bien que les canneberges aient un goût automnal, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous laisser tenter par la grenade à cette époque de l’année – un soupçon de Cointreau vient parfaire le tout.
Fizz d'automne
Le gin et le nectar d’agave sont les vedettes de ce cocktail qui donne un coup de fouet à l’automne. La seule chose qui rend cette boisson encore meilleure est la garniture de tranches de pommes.
Toddy chaud
Ces boissons dégagent peut-être les sinus, mais elles permettent aussi de faire la fête. Avec une touche de miel, de whisky et de citron, vous avez tout ce qu’il faut pour ajouter à votre eau chaude. C’est comme un câlin apaisant dans un verre.
Mule Moscow aux mûres
Vous pensiez que le Moscow Mule classique avait suffisamment de saveurs automnales? Nous ne le pensons pas! Les mûres fraîches donnent un coup de fouet à ce mule moscovite, qui se déguste volontiers à côté d’un brin de menthe ou de romarin.
Sidecar au cidre de pomme
Cognac, Cointreau et cidre de pomme – que demander de plus par une fraîche journée d’automne? C’est à vous de choisir la garniture, citron ou cerise, mais l’une ou l’autre se marie à merveille avec ce cocktail automnal.
Martini à la tarte à la citrouille
Nous entrons maintenant dans le vif du sujet! La vodka à la vanille et les épices pour tarte à la citrouille font le gros du travail, mais les miettes de biscuits graham ajoutent un croquant délectable à ce qui est essentiellement de l’automne dans un verre.
Chocolat chaud irlandais
Nous adorons nous blottir sous une couverture avec du chocolat chaud à l’automne, mais nous sommes des adultes maintenant et cela signifie qu’il est temps de se faire plaisir. Versez dans votre tasse un peu de liqueur de crème irlandaise! Garnissez-le de crème fouettée et d’une pincée de cannelle.
Bien que nous ayons abordé quelques cocktails appétissants, tout le monde n’a pas l’intention de se faire plaisir cette saison. Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons 10 mocktails tout aussi délicieux!
Cidre de pommes pétillant
Vous n’aurez pas besoin de plus que du club soda et du cidre de pommes pour ce mocktail traditionnel. Garnissez-le comme vous le souhaitez, mais nous préférons les canneberges fraîches pour que l’ambiance soit encore plus automnale.
Punch d'automne
Laissez les autres garder leur sangria – vous avez le punch d’automne dans la tête! Fait de cidre de pommes, de canneberges et d’épices pour tarte à la citrouille, vous avez tout ce qu’il faut pour préparer un pichet sans alcool. N’oubliez pas les fruits frais ou les bâtons de cannelle.
Sour à l'érable et à la cannelle
Régalez-vous avec ce whisky sour automnal, sans le whisky. Du malt américain sans alcool, du sirop d’érable et une pincée de cannelle apportent l’automne dans votre verre.
Spritz aux mûres
Nous n’en avons pas encore fini avec les mûres! Prenez-en une poignée avec du jus de citron vert et de l’eau pétillante pour obtenir une boisson rafraîchissante parfaite pour les journées d’automne. Vous pouvez également utiliser du sirop simple de thym pour ajouter une touche automnale.
Martini à l'espresso
Ce mocktail demande un peu d’huile de coude, mais il en vaut la peine pour un verre de poudre de cacao et de café. La crème épaisse et le sirop simple à la vanille complètent cette recette, laissant derrière eux un excellent remontant non alcoolisé.
White Russian à la citrouille
Prenez de la crème, du soda à la vanille et des brins de romarin frais – c’est le moment de faire un mocktail blanc russe! Pour lui donner une touche automnale, optez pour des épices de tarte à la citrouille et une garniture de canneberges fraîches.
Mocktail au gingembre et aux canneberges
En parlant de canneberges, que serait la saison sans elles? Ajoutez-y un peu de bière de gingembre et vous obtenez un mélange de feu. Une pincée de zeste d’orange permet de capturer toutes les saveurs de la saison, sans gueule de bois.
Mocktail de bleuets
Vous avez des bleuets à la maison? Et pourquoi pas de la glace et des brins de menthe? Vous êtes à mi-chemin d’un délicieux mocktail! Un peu de miel et de gingembre frais en font une boisson à part entière.
Highball aux pommes épicé
C’est la saison des pommes, alors pourquoi ne pas préparer un savoureux breuvage maison? Le cidre de pomme et le soda au gingembre servent de base, tandis que le sucre à la cannelle recouvre le bord du verre. Les amateurs de pommes peuvent même ajouter une tranche de pomme en guise de garniture.
Limonade au romarin
La limonade semble être le mocktail idéal pour l’été, mais nous la gardons pour la saison de l’épouvante! Alors que les recettes traditionnelles prévoient de l’eau, du sucre et des quartiers de citron vert, n’hésitez pas à ajouter des brins de romarin frais pour donner une touche automnale à votre boisson.