Plusieurs endroits et soirées spéciales proposent des humoristes un peu partout en ville. Voici les 9 meilleures soirées d’humour à Montréal présentement!
Les mardis stand-up au West Shefford
Les mardis de l’humour au West Shefford sont la parfaite sortie pour bien commencer la semaine. Situé au coeur du Plateau, le West fait aussi partie des bars vétérants de l’humour. On y retrouve chaque semaine le talentueux Philipe Moderie à l’animation, 5 humoristes invités, et les meilleurs nachos en ville. Pour les habitués, des passes de saisons sont disponibles à un prix avantageux. Pour les nouveaux, manifestez que c’est votre première visite et l’animateur risque de vous payer un pichet!
Les lundis de l’humour au bar le Jockey
Le Jockey est aussi l’une des soirées montréalaises classique qui a notamment vu naître Jay du Temple et Phil Roy comme animateurs. Cette année, les lundis de l’humour ont passé le flambeau aux FEMMES avec comme nouvelle animatrice Douaa Kachache, accompagnée de Lauriane Lalonde à la chronique hebdomadaire. Ces dernières recevront 4 humoristes invités chaque semaine.
Le Comédie Punch
Un nouveau projet de l’humoriste Antoni Remillard qui consiste à présenter des shows d’humour qui finissent TÔT. C’est donc une fois par mois, au Studio TD qu’il reçoit 4 humoristes invités, pour un spectacle qui termine à 20h, et pas une minute de plus. La première de cette soirée d’humour nouveau genre a eu lieu le 15 octobre, et on a déjà hâte à la prochaine!
Les soirées comédie club au Annette bar à vin
Le Annette Bar à Vin, situé dans les Shop Angus, se transforme en Comédie Club une fois par mois. Particularité de cette soirée : L’animateur(trice) de la soirée change à chaque représentation, et les humoristes invités sont dévoilés à l’avance. On peut donc déjà vous dire que le 11 novembre prochain, c’est Rafaele Bolduc qui recevra Jay Laliberté et Gabrielle Caron.
Le Terminal Comédie Club
Un peu comme au Bordel, les soirées d’humour se font nombreuses et variées, de manière à ce qu’il y ait moyen de rire à presque tous les soirs au 2e étage du Bar le Terminal. Les mardis, jeudis et vendredi, ce sont des soirées stand up où 1 animateur reçoit 5 humoristes invités. Les dimanches, c’est soirée open-mic. Et si vous souhaitez voir un humoriste en particulier, beaucoup d’entre eux ont pris l’habitude de venir roder leur spectacle sur la scène du Terminal, il est donc possible d’assister à plusieurs shows d’humour solo (ou parfois duo).
Les p’tits galas de l’humour de Verdun
Tous les mardis, on retrouve l’animateur Benoit Essiambre accompagné de ses chroniqueurs Martin Lauzon et Cyril Hives, au Trèfle à Verdun. La salle pleine de cachet reçoit des humoristes plein de talent, chaque semaine.
Les mardis de l’humour au Brouhaha Ahuntsic
Les mardis de l’humour sont de retour au Bouhahq d’Ahunstic. Mathieu Chiasson est à l’animation chaque semaine, alors que Coco Belliveau et Colin Boudrias s’alternent la chronique. La soirée reçoit 5 humoristes surprise chaque semaine.
Les mercredis 100% humour de l’Abreuvoir
La soirée d’humour à l’Abreuvoir est l’une des seules qui roule en continu, 100% du temps. Cet automne ne fait pas exception et c’est Erickson Alisme qui est à la barre de l’animation. La soirée se veut festive avec DJJM qui vient y crinquer l’ambiance, chaque semaine.
Le Bordel Comédie Club
La soirée d’humour dont la réputation n’est plus à faire, au coeur du quartier Latin, avec désormais une salle voisine, le Bordel 2. En plus de la classique soirée Comédie Club avec 5 humoristes mystère, plusieurs types de spectacles y sont présentés. Il y a notamment des soirées open-mic où tout le monde peut s’inscrire pour aller tenter sa chance sur scène, les Gong show où des humoristes débutant viennent tenter d’impressionner des juges, des « 60 minutes avec » un humoriste en particulier qui vient roder son spectacle, et des Comédie Club découvertes composées d’un mélange d’humoristes aguerri(e)s et de la relève. À tous les soirs, le Bordel est occupé à faire rire, et il faut savoir que Le Bordel est souvent l’endroit où les humoristes de haut calibre viennent pour pratiquer leur prochain one-(wo)man-show.