Le 13 novembre, à l’occasion de la Journée de la gentillesse, Renaissance lance sa campagne annuelle du Mur de la gentillesse, pour une 3e édition. Les citoyens sont invités à faire le don d’un manteau usagé en venant l’accrocher aux endroits dédiés.
L’objectif de cette initiative est de permettre à ceux qui n’ont pas les moyens de s’habiller convenablement pour l’hiver. Renaissance espère collecter 3000 manteaux d’ici le 1er décembre, pour réchauffer ceux dans le besoin.
Quatre murs à travers Montréal accueilleront les dons de manteaux d’hiver, qui seront ensuite remis à des personnes en situation d’itinérance. On pourra donc accrocher un manteau aux angles des rues Iberville / Masson, Sainte-Catherine Est / Bourbonnière, Ontario Est / Saint-Timothée, et Saint-Viateur / Clark.
Cette démarche vise à, évidemment, offrir un peu de chaleur, mais aussi à créer un sentiment de solidarité et d’entraide à travers la ville. On se donc donne rendez-vous le 13 novembre à 10h30 à l’intersection des rues Masson et Iberville pour lancer cette belle initiative.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.