Les Swifties n’en peuvent plus d’attendre; après plus de 20 mois de tournée, Taylor Swift vient enfin performer son Eras Tour au Canada, avec pas moins de six spectacles à Toronto. Voici tout ce que vous devez savoir sur le passage de Taylor dans la capitale, du 14 au 23 novembre.
Le Centre Rogers à guichet fermé
Taylor Swift performera au Centre Rogers de Toronto, le 14, 15, 16, 21, 22 et 23 novembre, devant un public cumulatif d’environ 240 000 personnes. Six spectacles dans le cadre d’une seule et même tournée marque un record pour le Centre Rogers.
La fin de la tournée
Le passage de l’artiste au Canada marque aussi la fin de sa tournée qui aura duré presque deux ans. Après ses six spectacles à Toronto, Taylor arrêtera ensuite à Vancouver pour 3 dernières représentations, qui vont officiellement clore sa tournée, le 8 décembre prochain.
3 heures de performance
Si Taylor reste fidèle aux précédentes représentations de son Eras tour, elle offrira une performance extraordinaire de plus de trois heures, en passant à travers 10 «eras». Les fans savent qu’à chaque représentation, Taylor joue deux chansons supplémentaires, qui sont hors de la set list habituelle, et qu’elle performe de manière acoustique. Celles-ci ne sont jamais dévoilées avant le spectacle, mais il est possible de spéculer qu’elle perfomera «It’s Nice to Have a Friend» à cause de son lien avec la ville de Toronto.
Des outfits aux couleurs des eras
On remarque une tendance des fans de se costumer selon leur era préférée. Il est aussi possible d’apporter des affiches pour potentiellement se faire remarquer par Taylor, mais celles-ci ne doivent pas dépasser 11 pouces par 17 pouces.
Des fans de partout
Les six spectacles ont été sold out excessivement rapidement. Les fans seront de Toronto, mais aussi d’ailleurs (notamment du Québec, où elle ne venait pas performer). La revente de billets se rend présentement jusqu’à 121 000$… mais si vous avez été mis sur la file d’attente par TicketMaster, vous pourriez être chanceux car il se peut que des billets se libèrent jusqu’au weekend avant le spectacle.
En première partie
Depuis le début de sa tournée, Taylor a été accompagnée de plus de 19 artistes pour assurer ses premières parties, dont Sabrina Carpenter, Paramore et Haim. Mais pour ses prestations à Toronto, c’est Gracie Abrams qui ouvrira le spectacle.
Des «Taylgates» avant les spectacles
Avant chacun des six concerts, le Taylgate 24 sera ouvert dès 13h pour que les fans puissent s’y rejoindre et commencer les festivités. On retrouvera aux Taylgates des DJ qui joueront les chansons de Taylor Swift, des stations beauté, de la merch et des espaces pour faire des bracelets d’amitié, et ce, jusqu’à 23h. Les fans sans billets pourront donc vivre l’expérience Taylor Swift de cette façon, mais le toit du Centre Rogers sera fermé lors du spectacle.
Pour prolonger le plaisir
Des after-parties sont prévus après les six représentations, au Antler Room, sous le Loose Moose situé sur la Front Street. Ces derniers prolongeront la fête de 23h à 2h AM.
Prêt?
Êtes-vous prêt pour la (presque) finale du plus gros show de l’année?