3 restaurants du Québec s’illustrent à la 7e édition du Prix Restaurateur Aliments du Québec au menu
Magali JolinDans le cadre de la 7e édition du Prix Restaurateur Aliments du Québec au menu, c’est le restaurant Côté Est, situé à Kamouraska, qui remporte les hommages. Ce prix récompense les restaurants du programme qui se démarquent par leur engagement envers l’approvisionnement, l’utilisation et la mise en valeur des aliments d’ici.
Cofondé par le chef Kim Côté et Perle Morency en 2012, Côté Est célèbre les saveurs uniques du Bas-Saint-Laurent, en harmonie avec la richesse naturelle de Kamouraska. Grâce à des partenariats étroits avec des producteurs locaux, le restaurant propose des plats qui reflètent la diversité du terroir. À travers une offre variée qui inclut une buvette gastronomique, une cantine estivale, une boutique d’artisans et des expériences culinaires, l’écosystème de Côté Est propose une expérience immersive où chaque plat devient une rencontre avec le savoir-faire local.
C’est à travers un répertoire de plus de 900 restaurants que le Prix Restaurateur a été décerné. Aliments du Québec tient à souligner les efforts d’approvisionnement et de mise en valeur des aliments locaux des deux autres restaurants finalistes. Le Recto Verso, situé à Sainte-Adèle où le chef propriétaire Bruno Léger, ainsi que l’Auberge des Glacis, à L’Islet dans Chaudière-Appalaches, détenu par Nancy Lemieux.
Ça donne envie de se promener à travers la province pour découvrir ces établissements qui savent si bien mettre le Québec dans nos assiettes!