Bien que l’engouement pour Gladiator 2 et Wicked soit moins intense que celui qu’ont suscité Barbie et Oppenheimer, on peut maintenant affirmer que «Glicked» est le premier duo de films à s’en rapprocher le plus depuis le méga succès de Barbenheimer à l’été 2023.
Le week-end dernier a marqué la grande première en salles de deux films parmi les plus attendus de 2024, à savoir Gladiator 2 et Wicked, et l’excitation ainsi que l’engouement étaient palpables dans les cinémas du monde entier.
Il est peu probable que le phénomène «Glicked» atteigne la même intensité que celui provoqué par Barbie et Oppenheimer, qui avaient bénéficié d’une campagne marketing exceptionnelle en 2023.
Lors de son premier week-end, Wicked a signé un démarrage de 114 millions de dollars au box-office, tandis que Gladiator II a récolté plus de 55 millions de dollars.
Pour le film Wicked: Part I, une réinterprétation du célèbre Le Magicien d’Oz, Elphaba (Cynthia Erivo), une jeune femme incomprise à cause de sa peau verte, et Glinda (Ariana Grande), une fille populaire, se lient d’amitié à l’Université Shiz dans le Pays d’Oz.
Après leur rencontre avec le Magicien d’Oz, leur amitié prend toutefois un tournant.
L’intrigue contrastée de Gladiator 2, la suite du célèbre film Gladiator sorti en 2000 avec Russell Crowe et Joaquin Phoenix, suit Lucius (Paul Mescal), dont la maison a été conquise par les empereurs tyranniques qui règnent désormais sur Rome.
Contraint d’entrer dans le Colisée, il doit puiser dans son passé pour retrouver la force nécessaire à restaurer la gloire de Rome. Le film met également en vedette Pedro Pascal et Denzel Washington.