Avec le froid qui fait rage à Montréal, il est toujours agréable de savourer un bon repas chaud, et Khate Lessard d’Occupation Double Afrique du Sud l’a bien compris. Elle s’est offert un délicieux plat de nouilles chez Kinton Ramen.
Fait intéressant, la marque Kinton Ramen est bel et bien canadienne, mais ses nombreux établissements sont fiers de servir des nouilles authentiques japonaises.
Établie depuis 2012, la franchise Kinton Ramen compte maintenant plus de 40 établissements répartis dans deux pays et cinq provinces. Rien qu’au Québec, on dénombre 10 restaurants: huit à Montréal, un à Laval et un sur la Rive-Sud.
Le menu regorge de plats aussi savoureux les uns que les autres. On y retrouve notamment le repas pour une personne, à partir de 23,99 $, comprenant un bol de ramen, un gyoza, une frite Tokyo ainsi qu’une boisson gazeuse. Pour les groupes, le repas pour quatre, à partir de 83,99 $, inclut quatre bols de ramen, un gyoza, une frite ou un edamame, et quatre boissons non alcoolisées.
Ce qui attire l’attention, ce sont évidemment les bols de nouilles. Parmi les options au porc, on retrouve le ramen original au porc (sel de mer, porc, pousses de bambou, nori, champignons des bois, œuf assaisonné, oignons verts) et le ramen épicé au porc et à l’ail (piment, porc, ail râpé, champignons des bois, pousses de bambou, oignons verts). Pour les amateurs de bœuf, le ramen au bœuf et au miso (pâte de soja, bœuf, maïs doux, pousses de bambou, huile d’ail, oignons verts) est une option à ne pas manquer. Des variantes au poulet et des options végétariennes sont également disponibles.
En accompagnement, Kinton Ramen propose, entre autres, les trois morceaux de poulet frit croustillant, avec une version enrobée de sauce chili épicée originale pour les amateurs de piquant.
Impossible de repartir sans goûter l’un des deux desserts proposés: le gâteau au fromage ou la crème glacée au matcha.
Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter l’une des franchises Kinton Ramen?
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.