TasteAtlas a récemment publié sa liste des 100 meilleurs restaurants, tous réputés pour leur longévité, leur fiabilité et leurs plats emblématiques. Trois restaurants montréalais figurent dans le palmarès de ce guide touristique. Découvrez ces bijoux culinaires qui incarnent l’âme de Montréal, soit la seule ville canadienne qui figure dans le classement!
Au pied de cochon
À la 18e place du classement, se trouve Au pied du cochon, situé dans le Plateau Mont-Royal! Ce restaurant du chef propriétaire Martin Picard est reconnu pour ses plats aux portions généreuses, inspirés des brasseries québécoises et françaises. Laissez-vous tenter par leurs plats traditionnels revisités, notamment leur poutine au foie gras, tarte de foie gras cru au sel, canard en conserve, jarrets d’agneau, ragoût de boulettes et soupe à l’oignon. Parmi leurs desserts décadents, le pouding chômeur à l’érable et la tarte au sucre sont des incontournables.
Schwartz’s
Schwartz’s, le deli roi du «smoked meat» à Montréal, figure au 41e rang du palmarès.
Depuis 1928, cette célèbre charcuterie située sur le boulevard Saint-Laurent, accueille des visiteurs des quatre coins du monde venus déguster leurs sandwichs de viande fumée, enveloppés dans un délicieux mélange de fines herbes et d’épices. En plus, vous serez certainement charmés par leur décor authentique et vintage, qui demeure inchangé depuis près de 90 ans!
La Banquise
À la 74e place du classement, se trouve La Banquise, la destination incontournable pour les amoureux de poutine à Montréal depuis 1968. Étant un lieu chaleureux et vivant ouvert 24 heures sur 24, La Banquise est l’un des spots de prédilection des montréalais pour un casse-croûte post-soirée arrosée. Ce restaurant offre une trentaine de variantes de ce plat chouchou des québécois. Parmi ses poutines les plus populaires, la T-Rex, la Fred Caillou, la Taquise et la Sud-Ouest sont absolument à essayer!