Aller au contenu
Le Festival Kaléidoscopes fait vibrer le Vieux-Québec jusqu’au 31 décembre
Crédit: Courtoisie

Pour une fin d’année festive et colorée, participez à la 4e édition du Festival Kaléidoscopes, qui fera vibrer le Vieux-Québec jusqu’au 31 décembre. Sa programmation extérieure et gratuite ambiancera les foules de jour comme de soir. Au programme: une trentaine de spectacles de musique, de théâtre et d’art visuel, des veillées dansantes et des offres gourmandes, et ce, sur trois sites accueillants et chaleureux!

Courtoisie

Tous les jours dès 16h, la musique d’ici sera à l’honneur. Les jardins de l’Hôtel-de-Ville accueilleront 15 groupes et artistes de pop, rock et groove: retrouvez Bon Enfant, Jérôme 50, Comment Debord, Fleur de peau, Loic Lafrance, Birdie Veilleux, Les Chauffeurs à pieds, Winston band et plus encore.

Les amoureux de musique traditionnel trouveront certainement leur bonheur lors des soirées de la place d’Youville les 27 et 28 décembre: retrouvez Mercenaires du Terroir, Trio des Chefs, É.T.É, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Ivan Boivin-Flamand et McCool. Et, ceux et celles voulant explorer de nouveaux horizons musicaux seront ravis par la soirée spéciale du 29 décembre, qui laissera place aux artistes émergents. Découvrez sur scène Albatros, Dogo Suicide, Aster Ponceau et MID DIVERS!

Courtoisie

Cette lancée festive se poursuivra les 30 et 31 décembre avec des veillées dansantes animées par Le Grand Char Allégorique, RéVeillons, Écorce, La Famille Aucoin, La Chick-À-Dée et Shella-Ann.

Les 28, 29 et 30 décembre, la place d’Youville sera même transformée en galerie à ciel ouvert. Vous pourrez admirer cinq artistes graffeurs, soit Patrick Forchild, Matel, Thomas Brassard, Emmanuel Gendron et Sandy Cunningham, en pleine création de sublimes fresques murales!

Courtoisie

Le théâtre sera aussi au rendez-vous au Festival Kaléidoscopes! À la place de l’Hôtel-de-Ville, de 14h à 19h, plongez dans l’univers éclaté et loufoque de la troupe du Grand Théâtre Forain. Dans un scénario original, les comédiens et comédiennes du Théâtre pour pas être tout seul «s’efforce[ront] tant bien que mal de monter [leur] chapiteau à temps pour le début de leur spectacle»! Puis, l’Ensemble Klezmer de Sainte-Nigoune prendra le relai pour transformer la place en véritable cabaret les 27, 28, 29 et 30 décembre dès 19h.

Pour plus de détails sur la programmation, consultez le site web officiel de l’événement!

Plus de contenu