Aller au contenu
Une belle programmation hivernale au parc Jean-Drapeau
Crédit: Myriam Baril-Tessier

Jusqu’au 9 mars, le Parc Jean-Drapeau est la destination par excellence pour profiter de l’hiver, à seulement quelques minutes du centre-ville de Montréal. Que l’on soit adepte de sports ou simplement en quête de moments à partager, le Parc invite à renouer avec la nature et à vivre des aventures mémorables.

À vos patins

Découvrez la magie du sentier des patineurs, un parcours glacé réfrigéré et entretenu soigneusement tout l’hiver, qui s’illumine à la tombée du jour pour une expérience unique sous les étoiles. Nouveauté cette année : le parcours a été réimaginé en une boucle de 450 mètres autour de l’œuvre emblématique Les Trois Disques d’Alexandre Calder.

À vos vélos

Le vélo d’hiver est également parfait pour une balade active dans les sentiers enneigés et pour s’immerger dans des paysages hivernaux époustouflants. Testez la boucle d’initiation près du centre de location, avant d’explorer les nombreux recoins du Parc.

À vos mousquetons

Les grimpeurs accrédités par la FQME peuvent quant à eux tester leurs compétences sur une paroi d’escalade, qui se transforme en un mur de glace lorsque les conditions le permettent. Il s’agit d’une expérience unique à vivre en plein coeur de Montréal.

Plus encore

Pour les amateurs de ski de fond, trois pistes allant de 750 mètres à 5,7 km sont aménagés pour permettre à tous les niveaux de venir y skier.

Les sentiers au mont Boullé offrent divers parcours avec aires de repos et feu de camp les fins de semaine, parfait pour un après-midi en raquette. Pout les plus contemplatifs : les mangeoires près de la Biosphère et des jardins des Floralies permettent l’observation d’oiseaux.

La pente naturelle de l’Espace 67 est parfaite pour la luge. Ensuite, les événements Glisse et groove reviennent tous les samedis : de 16 h à 18 h. Des DJs bien connus de la scène montréalaise réchaufferont l’ambiance pour une expérience vibrante en plein coeur du Parc.

Notez qu’une zone de location d’équipements est ouverte pour permettre au plus grand nombre d’essayer de nouveaux sports. Pains, vélos d’hiver, skis de fond, raquettes et luges y sont notamment disponibles à la location.

Enfin, la zone gourmande est l’endroit parfait pour se réchauffer après une journée au grand air. On y trouve des kiosques thématiques, qui offrent repas chauds, boissons chaudes, ainsi que des délices sucrés tels que de la tire d’érable et des guimauves à griller sur feu de bois.

Tout pour vivre l’hiver montréalais dans la nature et dans le plaisir!

Plus de contenu