
En quête d'une halte gourmande au charme authentique, Catherine Bastien d'Occupation Double Martinique a récemment mis le cap sur Louisa, un café de quartier niché au cœur de Bois-des-Filion, à la jonction de Lorraine et Rosemère. Ce lieu lumineux et rassembleur incarne à merveille l'esprit local: une ambiance chaleureuse, une passion pour les produits frais, et une bonne dose de créativité culinaire.
Chez Louisa, tout est pensé pour refléter les saisons et les récoltes des producteurs locaux. Le menu évolue chaque semaine, mais certaines valeurs sûres vous attendent dès le matin: croissants tout juste sortis du four, chocolatines croustillantes, scones moelleux, muffins, biscuits matcha-chocolat blanc… le tout en version sans gluten ou végane.
Pour le déjeuner, le burrito matin (œuf, haricot noir, riz bio, cheddar, épinards et poivrons) ou encore le sandwich déjeuner sur pain Arhoma ravissent les papilles. Le pouding de chia et l'overnight à l'avoine sont parfaits pour les matins pressés. À l'heure du lunch, les sandwichs sont totalement savoureuses. Mention spéciale pour le wrap au poulet-pesto, le Cubain, et le sandwich halloumi aux légumes grillés.
Envie d'un boost vitaminé? Louisa propose une belle sélection de smoothies, dont le Réveil Matin à base de café, banane, tahini et grué de cacao, ou le Vert-Grano, ultra nourrissant avec avocat, kale et chanvre bio. Et pour accompagner vos moments détente, une belle carte de vins natures et québécois est offerte.
En été, le plaisir se prolonge avec des crèmes glacées véganes et des paletas maison, ces popsicles artisanaux à base de fruits frais.