Une friperie au coeur du Mile-End, c'est un peu l'évidence même. À preuve, quelques semaines à peine après son ouverture, Lost&Found a déjà été adopté par les gens du quartier. L'endroit rappelle les thrift stores du quartier Haight-Ashbury de San Francisco, avant qu'ils ne soient envahis par les touristes. Depuis que le Village des valeurs est devenu le garde-robe de prédilection des hipsters, et que le vintage est encensé par les rédacteurs mode et blogueurs, les friperies ont poussé comme des champignons, et les prix ont grimpé à la même vitesse que ceux du baril de pétrole. Rien de tout cela chez Lost&Found, qui impose un retour aux sources au concept du second hand store.
.jpg)
Simon Gosselin
Ici, les propriétaires Joana et Charlie se sont donné pour mandat de vendre des morceaux simples à prix (vraiment) abordable. Peu importe les marques et la provenance, le seul critère de sélection se résume aux coups de coeur de Joana, qui partage ses trouvailles avec générosité. C'est à la fois authentique et juste.

Simon Gosselin
Des bijoux, des breloques, des jeux de société, des casquettes des Expos défraîchies et même une chaise tressée en babiche, on y trouve vraiment de tout. Et surtout, tout le nécessaire pour peaufiner le fameux look Mile-End, y compris les essentiels cardigans pour le style papi revisité, et de jolies petites robes à motifs Liberty. En fouillant un peu, j'y ai même dégoté un trench Yves Saint Laurent Rive Gauche… à 35$.
.jpg)
Simon Gosselin