Skip to content
Véronique Cloutier et ses collègues ont visité cette cabane à sucre sur la Rive-Sud
Crédit Facebook @Érablière Charbonneau/Instagram @veroniqueetlesfantastiques

Le 3 avril dernier, l’équipe de Véronique et les Fantastiques a troqué les studios de radio pour les douceurs d’érable en visitant l’incontournable Érablière Charbonneau, à Mont Saint-Grégoire. Une escapade gourmande et chaleureuse au cœur de la tradition québécoise!

Située au 45, chemin du Sous-Bois, l’Érablière Charbonneau est l’endroit idéal pour vivre l’authentique saison des sucres, et ce, jusqu’au 30 avril 2025. Véritable institution familiale, l’établissement propose un repas servi à volonté aux tables, dans une ambiance conviviale.

Au menu? Un festin classique : soupe aux pois, jambon, omelette au four, fèves au lard, oreilles de crisse, tourtière maison, ragoût de boulettes, sans oublier les desserts décadents comme les pets de sœur, la tarte au sucre et bien sûr, la traditionnelle tire sur neige.

En plus, la joyeuse bande de Véronique et les Fantastiques ont pu profiter des nombreuses activités offertes en saison: visite de l’évaporateur, balade en nature et rencontres animées dans l’ambiance typique de la cabane à sucre.

Avec ses sentiers pédestres, sa mini-fermette et sa boutique gourmande, l’Érablière Charbonneau est bien plus qu’une cabane à sucre: c’est une destination à découvrir en famille ou entre amis, tout au long de l’année.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu