Skip to content
Orchestre de l'Université de Montréal | L'OUM et la brillante Symphonie nº 8 de Dvorák

En guise d’ouverture de saison, l’Orchestre de l’Université de Montréal vous propose un concert tout en contraste où brilleront les talentueux interprètes de la prochaine génération.

Sous la direction de Mathieu Lussier, découvrez l’ouverture de l’opéra Le Roi d’Ys d’Édouard Lalo, œuvre fougueuse où règnent mystère, trahison et vengeance. Toute en douceur et empreinte d’un poignant lyrisme, La nuit et l’amour de la compositrice française Augusta Holmès se déploie dans une ambiance paisible, laissant entendre les nuances les plus délicates de l’orchestre, agencées au son subtil de la harpe.

S’ensuit l’héroïque Concerto pour cor nº 1 en mi bémol majeur de Richard Strauss, qui mettra en valeur le corniste Noah Larocque, lauréat du deuxième prix du Concours de concerto de l’OUM.

Enfin, la Symphonie nº 8 d’Antonin Dvořák promet une fin éclatante, où se succèdent mélodies inspirées du folklore tchèque et passages grandioses caractéristiques de son écriture symphonique.

Cet événement s'inscrit dans le Festival Vibrations, qui a lieu du 16 au 18 octobre 2025.