Skip to content
Vers la Lumière – Les Arrivants
Crédit: Laurence Karine

Les Arrivants est un trio de musiciens — Amichai Ben Shalev, Abdul-Wahab Kayyali et Hamin Honari — qui se sont installés à Montréal pendant la pandémie de COVID-19, entre 2019 et 2020. Ils se sont rencontrés au milieu des confinements et des incertitudes, explorant leur nouvelle ville tout en créant des liens à travers la musique.

Leur répertoire reflète leur réinstallation, s’inspirant des traditions qu’ils maîtrisent — tango argentin, musique arabe classique et rythmes persans traditionnels — tout en intégrant les possibilités uniques offertes par le Montréal cosmopolite. Le résultat est une expérience sonore introspective, exprimant les perspectives des nouveaux arrivants et canalisant les émotions liées à la migration.

Leur musique évoque la nostalgie, la quête de repères, la joie de tisser des liens en période d’incertitude, mais aussi la colère face aux injustices exacerbées par la pandémie. Les Arrivants offrent une réflexion émouvante sur la réinstallation, portée par un riche mélange d’influences culturelles et musicales.