Skip to content
Lil Mo Mozzarella

Lil « Mo » Mozzarella ou MO Mozzarella (de son vrai nom Mark Brucato) est une personnalité des réseaux sociaux, comédien et critique gastronomique basé à Brooklyn, New York. Il est principalement connu pour ses critiques gastronomiques comiques et énergiques de 60 secondes sur les petites entreprises, son humour charismatique, son esprit vif, sa personnalité terre-à-terre et son goût raffiné pour la culture gastronomique new-yorkaise authentique. Les vidéos de Brucato ont un esprit qui rappelle celui d'Adam Richman et de Guy Fieri dans Diners Drive-ins & dives, avec une touche italienne rapide. Lil Mo Mozzarella est né à Brooklyn, New York, et a grandi dans le Queens, New York, au sein d'une communauté italo-américaine très soudée composée de sa famille et de ses amis. Il a quitté l'école à l'âge de 15 ans et a commencé à travailler comme apprenti dans l'entreprise de climatisation de son père. C'est dans l'entreprise familiale qu'est née sa forte éthique de travail, qui l'a conduit à créer sa propre entreprise à l'âge de 17 ans, puis à obtenir un diplôme en génie mécanique. Farceur né, créateur et entrepreneur dans l'âme, Lil Mo Mozzarella faisait déjà rire ses amis et sa famille dès son plus jeune âge, répandant le rire et la positivité. Tout en développant l'entreprise familiale avec des clients dans toute la ville, il s'est familiarisé avec la culture créative de New York et est devenu un connaisseur de l'art, de la musique, du cinéma et de la littérature locaux. Il a commencé à écrire, à dessiner des graffitis et à faire de l'improvisation pour le plaisir, et ses graffitis ont finalement été exposés au célèbre 5 Pointz. Quand il ne travaillait pas ou n'exprimait pas son côté créatif, il aimait aller manger dans des restaurants locaux, des endroits familiaux « où tout le monde connaît votre nom ». Lorsque la pandémie de 2020 a frappé, il était tout naturel que Lil Mo Mozzarella mette son énergie au service de la créativité pour toucher les gens avec son optimisme. Il a créé des comptes sur les réseaux sociaux sous le nom @lilmomozzarella pour s'amuser et a commencé à dresser la liste de tous les endroits et expériences qui lui manquaient. Sachant que de nombreuses petites entreprises comme celles avec lesquelles il avait grandi traversaient une période difficile, Lil Mo Mozzarella s'est donné pour mission de les aider. Il a commencé à visiter des restaurants, des boulangeries et des épiceries fines, à les présenter et à créer des vidéos humoristiques de critique gastronomique sur sa plateforme afin de remonter le moral des gens et des petites entreprises.