Christian Marc Gendron | Piano Man 3
Après avoir vendu plus de 75 000 billets avec ses deux premiers spectacles, Christian Marc Gendron est de retour avec un tout nouveau spectacle : Piano Man 3, qui fait suite à l’immense succès de Piano Man 2 partout au Québec. Le public a adopté notre piano man québécois au talent hors norme, qui est plus en forme que jamais. Ne manquez pas votre chance de voir la finale tant attendue de cette trilogie.
Encore plus de succès, encore plus d’humour, encore plus de fun ! Dépêchez-vous de vous procurer vos billets !
Billets
Laurentides |
Le Zénith Promutuel Assurance
-
+ 4 autres représentations
Deadwood + Northwalk à la Microbrasserie Hop Station
1ère Partie Deadwood Deadwood, formé par Fred Element à Montréal, Canada, en septembre 2020, est un groupe qui fusionne de manière unique le death metal et le hardcore pour créer un son deathcore moderne. Connu pour sa musique lourde et ses paroles sombres, leur devise est : « Make Deathcore Angry Again » (« Rendre le deathcore à nouveau enragé »). Le groupe cherche à provoquer la terreur et la peur à travers sa musique, rendant chacune de ses prestations inoubliables, refusant catégoriquement une foule silencieuse. 2ème partie Northwalk Northwalk est un groupe originaire du centre-du-Québec qui joue du hardcore à saveur métallique. Actif depuis 2013, ils ont 5 albums à leur actif ( 3LP et 2EP ) et plus d’une 100ne de concerts autant au Canada qu’en Europe. Ils sont reconnus pour leur implication dans la scène de la musique indépendante depuis des années. Le groupe légendaire de grindcore trifluvien Soil of ignorance a vu le jour en 2006 et ont depuis eu plusieurs parutions en format vinyl, cassette et CD avec plusieurs split, EP, albums et compilations. Le trio composé de Jean-Sébastien à la guitare et aux voix, Mathias à la batterie et Mick à la basse et aux voix a donnés plusieurs spectacles, locaux, nationaux et même internationaux.
Billets
Cantons-de-l'Est |
Microbrasserie Hop Station
11 au 12 Octobre
Vers la Lumière - Les Arrivants
Les Arrivants est un trio de musiciens — Amichai Ben Shalev, Abdul-Wahab Kayyali et Hamin Honari — qui se sont installés à Montréal pendant la pandémie de COVID-19, entre 2019 et 2020. Ils se sont rencontrés au milieu des confinements et des incertitudes, explorant leur nouvelle ville tout en créant des liens à travers la musique.
Leur répertoire reflète leur réinstallation, s’inspirant des traditions qu’ils maîtrisent — tango argentin, musique arabe classique et rythmes persans traditionnels — tout en intégrant les possibilités uniques offertes par le Montréal cosmopolite. Le résultat est une expérience sonore introspective, exprimant les perspectives des nouveaux arrivants et canalisant les émotions liées à la migration.
Leur musique évoque la nostalgie, la quête de repères, la joie de tisser des liens en période d’incertitude, mais aussi la colère face aux injustices exacerbées par la pandémie. Les Arrivants offrent une réflexion émouvante sur la réinstallation, portée par un riche mélange d’influences culturelles et musicales.
Billets
Montréal |
Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
+ 3 autres représentations
Shaun Ferguson
Véritable guitariste virtuose, de renommée internationale, alchimiste des cordes, Shaun Ferguson est un compositeur et interprète accompli. Le musicien autodidacte de Caraquet propose une musique instrumentale moderne, libre, transcendante et unique. Son langage musical, représentant une poésie riche en subtilités, se veut d’une intensité surprenante et nous fait inévitablement voyager. Tant sur les scènes du Canada que celles des quatre coins de l'Europe, Shaun Ferguson réussit à captiver son public par sa personnalité charismatique et ses envolées musicales, tantôt douces, tantôt puissantes. Son interprétation presque hypnotique plaît autant aux passionnés de musique instrumentale qu'aux publics moins avertis. Gagnant de plusieurs prix, Shaun a aussi récolté de nombreuses nominations et reconnaissances au fil des dernières décennies. Il a jusqu'à présent performé dans plus d’une dizaine de pays!
Billets
Laurentides |
Théâtre Gilles-Vigneault
-
Festival La Virée Trad
Du 10 au 12 octobre 2025, le festival La Virée Trad célébrera sa 24e édition avec Genticorum (Qc), Startijenn (France), Traverse (Qc/États-Unis), La Famille LeBlanc (N.B.), La Sporée (Qc), É.T.É (Qc), DJ DaOvee (Qc), Ghislain Jutras (Qc), La Nef (Qc), Mylène Comeau (N.B.) et Yaëlle Azoulay (Qc). Événement en patrimoine vivant avec une dominante en musique traditionnelle, le Festival La Virée Trad à Carleton-sur-Mer offrira cet automne une trentaine d’activités pour tous les publics : 15 spectacles en salles et sous le chapiteau de la scène MRC Avignon, une veillée de danse, des ateliers, le plus grand marché public en Gaspésie, une exposition, des conférences, des sessions jams et un parcours d’initiation aux arts du cirque pour enfant et ado. « L'événement automnal par excellence en Gaspésie » - Journal Le Soleil
Billets
Gaspésie |
Chapiteau scène MRC Avignon | Ville de Carleton
-
+ 9 autres représentations
Rencontre folkorique
Durant cette rencontre animée par Yaëlle Azoulay, musiciens, chanteurs, gigueurs et tapeux de pieds de la Gaspésie et d’ailleurs se produiront sur la scène du Studio du Quai des arts pour vous offrir un après-midi au rythme des soirées d’autrefois.
Les musiciens seront accompagnés par Sylvain Landry
et Jean-Pierre Leblanc.
Billets
Gaspésie |
Le Quai des arts
Musique canadienne pour violon
S’inscrivant dans la vision de St James de promouvoir l’art et les artistes canadiens, la violoniste Ellen Kogut présentera une heure de musique canadienne pour violon. Basée à Montréal, Kogut possède plus de dix-sept ans d’expérience dans l’enseignement du violon selon la méthode Suzuki. Elle a récemment terminé un mandat à titre de présidente du conseil d’administration de la Suzuki Association of the Americas (SAA). Docteure en musique, elle est récipiendaire du *Certificate of Achievement* de la SAA, ainsi que de certificats de reconnaissance pour enseignants décernés par le Conservatoire royal de musique (RCM). Elle a enseigné lors d’ateliers et d’instituts Suzuki au Canada, aux États-Unis et en Europe, et a également enseigné le violon à l’Université Cornell. Elle s’intéresse aux bienfaits du yoga réparateur pour les instrumentistes à cordes et a suivi une formation certifiée d’enseignante de yoga reconnue par la Yoga Alliance.
Montréal |
Église Unie St-James
Rives | Yuki Isami
Après plus de 20 ans à œuvrer au sein des orchestres symphoniques québécois, membre de l’Orchestre symphonique de Drummondville et de l’Orchestre symphonique de Saguenay et récipiendaire du Félix 2022 de l’Album de l’année – Autres langues avec le groupe Teke::Teke, Yuki Isami nous présente un album parcourant l’évolution de la musique japonaise au contact de l’occident. Allant de la musique traditionnelle vers la musique contemporaine, en passant par la période classique et ses compositeurs occidentaux ayant été influencés par la culture nippone, l’album se révèle être autant un voyage de l’Est vers l’Ouest qu’un parcours musical temporel. Accompagnée par la pianiste Natsuki Hiratsuka et le percussionniste Patrick Graham, Yuki Isami nous transporte sur les sons de sa flûte traversière, mais également avec ses instruments traditionnels japonais comme le shinobue, le koto et le shamisen. Les pièces sont revisitées afin que l’album Rives devienne une discussion entre les apports du passé et le renouveau du présent.
Billets
Montréal |
Maison de la culture du Plateau-Mont-Royal
+ 1 autre représentation
Orchestre Galileo
À quand remonte la dernière fois où vous avez entendu la suite de L’Oiseau de feu et le Sacre du printemps en Montérégie? Galileo rattrape ce temps perdu en vous offrant les versions de chambre de ces deux chefs-d’œuvre d’Igor Stravinski, cet automne, à Châteauguay. Avec son programme Stravinski en Montérégie, Galileo fait appel aux premières chaises de l’Orchestre afin de présenter la suite de L’Oiseau de feu et le ballet Le Sacre du printemps dans des arrangements pour orchestre de chambre utilisant des cordes de boyaux plutôt que de métal, telle que c’était la norme à l’époque de la création de ces œuvres, en 1910 et 1913. Le concert est complété par l’interprétation de la Pastorale, datant de 1907 et initialement écrite pour voix et piano.