Bonne nouvelle! Dans moins de trois (petits) mois, les produits comestibles au cannabis seront légaux à travers le pays. Alors que le cannabis soufflait sa première année d’existence en toute légalité, les producteurs de cannabis étaient invités à soumettre à Santé Canada des produits à base de cannabis. Leur mise en vente est prévue pour le 16 décembre.
Mais il y a un bémol.
Au Québec, un règlement est en préparation par le gouvernement provincial afin d’interdire « une friandise, une confiserie, un dessert, du chocolat ou tout autre produit attrayant pour les mineurs ». Une chose est certaine : pas de space brownies ni de gummy bears à effet amusant ne seront permis dans notre jolie province. Eh boy. Même si la SQDC compte guider les producteurs dans la réalisation de nouveaux produits, la tâche risque de s’avérer complexe, très complexe.
Chez NIGHTLIFE.CA, on se sentait l’âme généreuse et on a fait aller les méninges de notre merveilleuse équipe dans l’espoir de simplifier la tâche des producteurs. Voici donc quelques suggestions plus (et surtout moins) alléchantes.
1. Des chips de kale au cannabis
Aaaahhh le kale! Si amer, mais si bon pour la santé! Est-ce qu’un enfant peut réellement aimer ça? On en doute. Même en tant qu’adultes, plusieurs tout le monde préfèrent les chips de pommes de terre.
2. Du gâteau aux fruits
Bon… C’est techniquement un dessert, on le sait. Mais avez-vous déjà entendu parler d’un enfant en raffolant?
3. La réglisse noire au cannabis
Une odeur particulière, un goût particulier et une couleur particulière! On préfère TELLEMENT la réglisse rouge.
4. Des boulettes de brocoli au cannabis
« Joie! Il y a des boulettes de brocoli ce midi à la cafet’! » est une phrase qui n’a jamais été prononcée par un enfant. C’est un fait.
5. Un trail mix de raisins secs et de graines de tournesol au cannabis
Si on enlève tout le fun d’un trail mix, il reste juste des raisins et des graines de tournesol. On ne sait même pas si on en achèterait vraiment, mais ça, c’est une autre histoire.
6. Des Raisin Bran au cannabis
Vous avez probablement compris qu’on n’aime pas vraiment les raisins secs. Ajoutez des flocons de pure fibre, on n’aime pas ça plus. La seule raison d’en manger, c’est parce qu’elles sont jazzées.
7. Des galettes d’avoine aux raisins au cannabis
Enfant, si on avait dans notre sac une galette d’avoine aux raisins, c’était nécessairement parce qu’il n’y en avait plus au chocolat.
8. Des grillons au cannabis
Pleins de protéines, les grillons ne sont assurément pas appétissants.
9. Du Vegemite au cannabis
À moins d’avoir grandi en Australie, manger du Vegemite est plus ou moins agréable. Voici le seul enfant qui apprécie tartiner son pain de Vegemite.
10. De la tire Sainte-Catherine au cannabis
Le pire cauchemar d’un enfant? Ne recevoir que de la tire Sainte-Catherine à l’Halloween.
D’autres suggestions?