Aller au contenu
Bienvenue dans la section Cannabis de
Veuillez entrer votre date d'anniversaire pour confirmer que vous avez au moins 21 ans.
/ /
En cliquant sur «Entrer», vous certifiez être âgé(e) de plus de 21 ans, l'âge légal pour
consommer du cannabis au Québec. Fumez de façon responsable. Ne conduisez jamais
sous l'effet du cannabis.

La SQDC dévoile ses premières collations au cannabis!
Crédit: @LaSQDC via Facebook

Le printemps a fait son arrivée tout récemment au Québec, et ça amène son lot de bonnes nouvelles. La neige est pratiquement toute fondue à Montréal et ça veut dire qu’on va bientôt pouvoir chiller avec nos ami.e.s dans les parcs et profiter du beau temps.

Un autre changement qui s’amène ce printemps est l’arrivée des collations comestibles à la SQDC qui seront certainement populaires dans les prochains mois! En effet, on peut maintenant se procurer des snacks au cannabis tout à fait légalement à la Société québécoise du cannabis.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barret Weber (@weberbarret)

 

Comme on peut le voir sur le site web de l’entreprise d’État, il est possible de se procurer des bouchées à saveur de cannelle et cassis, qui sont disponibles en succursale seulement. Celles-ci contiennent 2.5 milligrammes de THC ainsi que 5 milligrammes de CBD.

 

[content-ad]

 

Pour l’instant, ces bouchées aux arômes sucrés et fruités sont les seuls snacks au cannabis qu’on peut se procurer à la SQDC, mais on se demande bien si on pourra mettre la main sur d’autres produits comme des bonbons, du chocolat et des boissons éventuellement.

 

 

Il est très important de mentionner que ces produits dérivés doivent être consommés de manière responsable et de commencer avec une faible dose de ces collations. La SQDC mentionne d’ailleurs sur leur site web: « Le délai d’apparition des effets est plus long (30 à 60 minutes et plus) et ces derniers se font ressentir beaucoup plus longtemps que lorsque le cannabis est inhalé. Les effets peuvent durer jusqu’à 8 heures et parfois même davantage. »

 

[content-ad]

 

Notez également que bien que cette nouvelle soit réjouissante, nous n’encourageons en aucun cas la consommation excessive de ces produits de cannabis comestibles et nous vous invitons à les essayer de manière responsable, et de le faire seulement si vous avez l’âge légal.

 

 

[content-ad]

Plus de contenu