Aller au contenu
Bienvenue dans la section Cannabis de
Veuillez entrer votre date d'anniversaire pour confirmer que vous avez au moins 21 ans.
/ /
En cliquant sur «Entrer», vous certifiez être âgé(e) de plus de 21 ans, l'âge légal pour
consommer du cannabis au Québec. Fumez de façon responsable. Ne conduisez jamais
sous l'effet du cannabis.

Quel format de cannabis pour moi

Auteur: Nightlife
Partagez : facebook icon twitter icon
Quel format de cannabis pour moi
Crédit: 2H Media/Unsplash

Il est facile de se sentir perdu lorsque l’on fait son entrée à la SQDC. Le choix de produit est nombreux et le lexique des produits disponibles peut en intimider plus d’un. Nous allons tenter de vous guider à travers tous les produits offerts.

Le cannabis à la SQDC est proposé en divers types de produits. Sachez tout d’abord que s’ils sont vendus dans une succursale, ils sont donc approuvés par Santé Canada et soumis à de sévères contrôles de la qualité.

Pour bien s’y retrouver sur les nombreux choix de produits proposés, nous vous conseillons de lire notre article «Comment consommer du cannabis?». Cela dit, vous devez ensuite déterminer si vous désirez fumer votre cannabis ou le consommer d’une autre façon. Si vous n’avez jamais fumé de votre vie, vous ne souhaiterez peut-être pas tenter l’expérience.

Fumer son cannabis

Pour les gens qui veulent fumer, le produit, le cannabis sera proposé en format de plantes séchées. C’est la façon «traditionnelle» de le consommer. Certains produits sont vendus en fleurs séchées, d’autres sont directement moulus. Si vous optez pour la fleur séchée, elle conservera sa fraicheur plus longtemps. Vous devrez toutefois égrainer le produit avant de rouler un joint. Si vous n’êtes pas très doué pour rouler votre joint, vous pouvez l’acheter en succursale déjà roulé.

Parmi les autres produits de cannabis à fumer vendus à la SQDC, vous retrouverez aussi du haschich et du kief. Ces deux produits sont des concentrés de cannabis, donc plus fort que les fleurs séchées.

Si vous ne souhaitez pas fumer votre cannabis, la SQDC offre une panoplie de produits qui vous conviendront. Ceux-ci se retrouvent sous forme de boissons, de produits comestibles, d’atomiseurs oraux, de capsules, d’huile ou de timbres oraux.

Avaler son cannabis

Pour les non-fumeurs, avaler son cannabis est la meilleure façon de le consommer. Vous aurez encore ici plusieurs choix devant vous. Rappelez-vous toutefois que lorsqu’on avale son cannabis, les effets sont plus lents à se faire sentir que lorsqu’on le fume.

Les boissons constituent une façon facile et agréable de consommer son cannabis. Le choix de saveurs est grand à la SQDC. Vous pourrez retrouver des boissons délicieuses au goût plus original les uns que les autres. Plusieurs de ses boissons sont des prêts à boire que vous pouvez servir sur glace. D’autres sont sous forme de thés que vous mélanger à une eau pour obtenir votre boisson.

Les comestibles sont des produits que l’on mange. Dans cette gamme, on retrouve des produits prêts-à-manger et d’autres à cuisiner. De nombreux fruits et légumes infusés de cannabis peuvent être achetés. Les carnivores peuvent même se tourner vers un jerky de bœuf. D’autres produits ressemblent à des biscuits prêts-à-manger.

Une façon très simple de consommer son cannabis est par les atomiseurs oraux. Ces produits de CBD ou THC se prennent en avalant un spray directement sur la langue. Certaines variétés d’atomiseurs oraux ne présentent aucun arôme distinctif, alors que d’autres ont leur propre saveur.

Les capsules de cannabis se présentent sous forme de gélules que l’on avale. Cette fois, le produit n’a aucun goût particulier.

Les huiles de cannabis se présentent dans une forme liquide ressemblant aux autres huiles sur le marché. Contrairement aux huiles utilisées en cuisine, l’huile de cannabis ne doit pas être chauffée ou brûlée. On la consomme en plaçant des goûtes directement sur la langue.

Les timbres oraux permettent aussi de consommer son cannabis facilement. Chaque timbre contient une quantité de cannabis prédéterminée. Vous apposez un timbre sur la langue et attendez qu’il se dissolve. Généralement, les timbres oraux n’ont pas de saveur.