Il s’agit, sans aucun doute, de l'événement musical de l’automne. Dirigés par le Maestro Michel Brousseau, les 200 artistes de la Société Philharmonique du Nouveau Monde vous proposent une interprétation du « Requiem de Mozart » dans un des décors les plus époustouflants à Montréal — la nef de la Basilique.
De retour à la majestueuse basilique Notre-Dame de Montréal, la Société philharmonique du Nouveau Monde (SPNM) est heureuse de poursuivre la tradition pour une 19e année, avec sa présentation du sublime « Requiem de Mozart ». Sous la direction de Michel Brousseau, ce concert sera offert pour 2 représentations seulement, le 7 novembre à 20h et le 8 novembre à 14h. Un joyau musical de Mozart dans l’écrin architectural de Montréal.
Se retrouveront sur scène, plus de 200 artistes issus de l’orchestre et des chœurs de la SPNM ainsi que les solistes invités, Ania Hejnar (soprano), Stéphanie Pothier (mezzo-soprano) Emmanuel Hasler (ténor) et Alexandre Sylvestre (basse).
Œuvre phare de Wolfgang Amadeus Mozart, le Requiem suscite toujours beaucoup d’enthousiasme chez les amateurs de belle musique. Dirigés avec intensité et sensibilité par Michel Brousseau dans cette œuvre magistrale qui rend grâce au génie musical du compositeur, les artistes sauront vous faire vivre toute une gamme d’émotions.
La Symphonie no 29 en la majeur, KV 201/186a de Mozart, sera présentée en première partie de programme.