Quoi faire

 Festival Dramaturgies en Dialogue : Chienne(s)

Festival Dramaturgies en Dialogue : Chienne(s)

Auteures: MARIE-ÈVE MILOT et MARIE-CLAUDE ST-LAURENT

Mise en lecture SOLÈNE PARÉ //Avec VIOLETTE CHAUVEAU, NATHALIE DOUMMAR, PASCALE DREVILLON, RICHARD FRÉCHETTE, MARIE-LAURENCE MOREAU, OLIVIA PALACCI, RODLEY PHILOGÈNE-PITT, HUBERT PROULX et ISABELLE ROY
https://dramaturgiesendialogue.com/portfolio/chiennes/
#DenD2016 #Flandre

DESCRIPTIF
La Trentenaire a la chienne. En termes élégants, elle souffre d’anxiété. Elle est brillante, drôle, cultivée et capable, et sa vie se fissure à haute vitesse. Même si sa mère est médecin et jovialement superficielle, même si son père, retraité et recasé au Brésil, prend des nouvelles de son «beau soleil», même si elle écoute La Bohème, même si son sympathique propriétaire un peu envahissant a une bonne raison d’avoir peur, lui. Même entourée d’héroïnes et de survivantes qui l’inspirent à lui en donner des complexes, la Trentenaire a la chienne et ne sait pas pourquoi. Ne sait pas si elle a le droit. Se concentre sur sa respiration. Brasse les ombres. Cherche la lumière.

Marie-Ève Milot et Marie-Claude Saint-Laurent, qui ont fondé le Théâtre de l’Affamée, ont entrepris ensemble une démarche d’écriture exigeante qui traque à travers la langue même l’état concret des femmes. Après «Walk-in ou Se marcher dedans» (2009) et «Cour à scrap» (2012), «Chienne(s)» est leur troisième pièce.

Quoi faire samedi 27 août 2016

Quoi faire dimanche 28 août 2016

Quoi faire lundi 29 août 2016

Quoi faire mardi 30 août 2016

Quoi faire mercredi 31 août 2016

Quoi faire jeudi 01 septembre 2016

Quoi faire vendredi 02 septembre 2016

Prochains évènements
PLUS DE NOUVELLES