Quoi faire

Festival Dramaturgies en Dialogue : Histoire populaire et sensationnelle de Gabriel Plante

Festival Dramaturgies en Dialogue : Histoire populaire et sensationnelle de Gabriel Plante

PRIX GRATIEN-GÉLINAS 2016
Mise en lecture MARC BEAUPRÉ // Avec JEAN-PHILIPPE BARIL-GUÉRARD, MARIE-ÈVE BERTRAND, FLORENCE BLAIN MBAYE, LARISSA CORRIVEAU, SÉBASTIEN DODGE et MAXIM PARÉ-FORTIN
https://dramaturgiesendialogue.com/portfolio/histoire-populaire-et-sensationnelle/
#DenD2016 #Flandre

DESCRIPTIF
Zandré entre dans son âge adulte! Ses parents, des baby-boomers felquistes qui ont échangé la vie du ministre Pierre Laporte contre de prodigieuses allocations familiales, n’ont pas besoin de travailler, sinon le papa qui, pour garder la forme, pose sa bombe quotidienne dans l’indifférence générale. Or Zandré, le jour de son anniversaire, décide de quitter la maison familiale. Mais du moment qu’il met le pied dehors, il se rend compte qu’on ne lui a rien appris, même pas son nom, même pas à lire, à écrire et à faire l’amour.

Gabriel Plante a terminé en 2015 sa formation en écriture dramatique à l’École nationale de théâtre du Canada. Il a écrit et produit «Cube Blanc» et «Clap Clap», tous deux présentés à La Chapelle en 2013, où il a également présenté en mai dernier sa plus récente création, «Plyball», soutenue par le CEAD et La Serre – Arts vivants.

Quoi faire lundi 29 août 2016

Quoi faire mardi 30 août 2016

Quoi faire mercredi 31 août 2016

Quoi faire jeudi 01 septembre 2016

Quoi faire vendredi 02 septembre 2016

Quoi faire samedi 03 septembre 2016

Quoi faire dimanche 04 septembre 2016

Prochains évènements
PLUS DE NOUVELLES