Puisque de plus en plus de Québécois choisissent de ne pas voyager aux États-Unis cette année, c’est le moment idéal d’explorer les destinations plus reculées de votre liste de voyages, en prenant un vol sans escale.
L’une des destinations les plus prisées est la Corée du Sud, à juste titre d’ailleurs. La Corée est largement connue pour sa gastronomie, ses soins de la peau de luxe et, bien sûr, sa culture. Que vous soyez un gastronome à la recherche de la prochaine aventure culinaire ou ayez curiosité de l’explosion mondiale de la K-pop et de la culture de la beauté coréenne, voici quelques façons d’explorer la Corée et peut-être de vous dénicher une séance de soins de la peau de classe mondiale pendant que vous y êtes!

Explorez l’histoire de la Corée et sa culture

Découvrez la dynastie Joseon en visitant le palais de Gyeongbok, situé au cœur de Séoul. Le palais royal représente l’un des moments culturels les plus emblématiques de la Corée avec la cérémonie de relève de la garde royale, qui a lieu deux fois par jour. C’est à ne pas manquer.
Après Séoul, prenez le train à grande vitesse jusqu’à Gyeongju, une ville historique communément surnommée le «musée sans murs». Cette ville ancienne abrite de nombreux joyaux culturels, notamment le temple Bulguksa, l’un des sites les plus importants du patrimoine coréen. Le temple Bulguksa est un site culturel qui remonte à la dynastie Silla. Son architecture magnifique et son histoire impressionnante en font une visite incontournable lors de votre séjour à Gyeongju.

Découvrez la scène gastronomique coréenne de renommée mondiale

Les Marché Gwangjang à Séoul et le Marché Gukje à Busan comptent parmi les marchés traditionnels les plus réputés, où l’on sert des classiques de la cuisine de rue coréenne comme le tteokbokki (gâteaux de riz épicés) et le gimbap (rouleaux de riz aux algues). Laissez-vous tenter par ces plats incontournables, mais n’oubliez pas d’apporter un peu d’argent comptant! Les marchés traditionnels sont l’un des rares endroits en Corée où l’argent comptant est encore préféré aux cartes de crédit.
Êtes-vous passionné de la série télévisée coréenne à succès Culinary Class Wars? Sortez de l’espace numérique et venez déguster ce que ces chefs préparent dans la cuisine de leurs prestigieux restaurants, sceau d’admirateur non obligatoire!
Vous pouvez également savourer la cuisine coréenne dans toute sa splendeur en consultant le récent Guide Michelin, qui présente certains des meilleurs restaurants de Séoul et de Busan.

Un voyage en Corée ne serait pas complet sans visiter une boutique Olive Young, la destination privilégiée des Coréens pour les soins de beauté. Implanté dans tout le pays, ce commerce novateur propose une sélection constamment renouvelée de soins de la peau, de cosmétiques et d’articles de bien-être. C’est l'endroit idéal pour découvrir les derniers produits tendance de la culture de la beauté coréenne.
Situé dans le quartier branché de Seongsu à Séoul, Amore Seongsu propose une multitude d’expériences interactives de soins de la peau, d’essais de produits et de consultations beauté personnalisées. Le tout est très personnel, puisque vous pouvez y recevoir des traitements et des plans personnalisés pour votre peau.
Pour ceux qui souhaitent se plonger dans l’univers des soins de beauté et du maquillage coréens, Beauty Play est l’endroit idéal. Géré par l’Institut de l’industrie cosmétique coréenne, cet endroit offre un aperçu des dernières tendances en matière de beauté ainsi que des ateliers sur les soins de la peau et le maquillage qui permettent d’approfondir diverses techniques et de découvrir de nouveaux produits.
Beauty Play a pignon sur rue dans deux quartiers animés de Séoul: Myeongdong et Hongdae, tous deux connus pour leur énergie et leur attrait pour les nouvelles tendances. Ces quartiers regorgent également d’innombrables boutiques de soins de beauté coréens, ce qui en fait des endroits idéaux pour explorer et s’approvisionner en produits incontournables.
Surfer sur la vague coréenne

On voit bien que la culture pop coréenne a pris le monde d’assaut. À un point tel que les amateurs se réunissent lors de grands concerts, de foires et d’événements éphémères tout au long de l’année qui n’attendent que votre présence. Vous voulez prendre le micro? Les visiteurs peuvent participer à une variété de cours d’un jour sur la culture coréenne, notamment des ateliers de danse K-pop, de calligraphie, de cuisine et bien plus encore. Une expérience immersive animée par des professionnels.
N’oublions pas les dramas coréens et le cinéma, en particulier le récent succès du film d’animation K-pop Demon Hunters, diffusé sur Netflix. Non seulement le film a été un véritable succès, mais il a aussi braqué les projecteurs sur la culture coréenne et des sites emblématiques de Séoul comme la Tour Namsan de Séoul et le COEX K-Pop Square.

La culture coréenne est un voyage à travers les contrastes, où les traditions ancestrales côtoient les quartiers éclairés au néon. Quel que soit votre niveau de connaissance de la culture coréenne, il y a toujours quelque chose d’incroyable à découvrir en Corée.
Prenez un vol sans escale de Montréal à Séoul (YUL-ICN) avec Air Canada et découvrez tout ce que la Corée a à offrir.
Il est donc temps de rayer la Corée de votre liste et de planifier votre voyage dès aujourd’hui en visitant triptokorea.ca pour des idées d’itinéraire, des aperçus culturels et des forfaits touristiques. Et pour les dernières mises à jour, les tendances et les conseils de voyage, assurez-vous de suivre @ktocanada sur Instagram.