Tu RÊVES de boire une bonne butterbeer, comme dans la série Harry Potter, mais t'as pas le temps (ou l'argent… ou les deux!) pour voler en direction des parcs thématiques Harry Potter en Floride et en Californie?
Eh bien c'est là qu'on vient à ta rescousse, parce qu'on te partage aujourd'hui LA recette pour pouvoir toi aussi goûter au breuvage favori des sorciers et en faire toi-même à la maison. La bonne nouvelle, en plus? C'est que c'est quand même assez facile à faire, et ça ne requiert pas des ingrédients compliqués.
Ce drink, à saveur de caramel écossais (aka butterscotch), se sert autant froid que gelé, comme une slush. Et, même si ça s'appelle une butterbeer, il n'y a aucun alcool à l'intérieur. Attention, par contre, c'est VRAIMENT un drink sucré!
Voici la liste des ingrédients:
- 1 tasse de cassonade
- 1 cuillère à table d'eau
- 6 cuillères à table de beurre
- 1/2 cuillère à thé de vinaigre de cidre
- 3/4 de tasse de crème
- 3/4 de cuillère à thé d'extrait de rhum
- Du crème soda
- De la crème fouettée (pour mettre sur le top)
Si jamais tu es plutôt visuel, voici une vidéo qui te montre bien comment faire:
Si jamais, tu essaies de reproduire la recette à la maison et que tes talents de cuisiniers/mixologues sont plutôt limités, tu peux toujours te rendre au bar à thématique Harry Potter sur Saint-Denis (qui ouvre d'ailleurs aujourd'hui!), où on y sert une version très semblable du breuvage, et avec de l'alcool, cette fois-ci!