Skip to content
L’avenue du Mont-Royal devient piétonnière pour tout l’été!
Crédit Avenue du Mont-Royal via Instagram [2018]

Le déconfinement graduel donne soudainement envie de revivre un semblant de «vie normale» en allant magasiner ou en voyant plus fréquemment des ami.e.s (à deux mètres de distance, évidemment)!

 

Et bien, bientôt, au lieu de vous retrouver au même parc que d’habitude, il sera possible de marcher tranquillement sur la rue Mont-Royal, de faire du lèche-vitrine et de manger une bonne crème glacée, directement dans la rue!

 

La Ville de Montréal avait annoncé le 15 mai dernier l’arrivée des voies actives sécuritaires dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, soit une série de mesures qui visent à sécuriser les déplacements sur les voies publiques. Ces nouvelles mesures permettront notamment de favoriser la distanciation sociale entre les piétons et permettront à tous de circuler en toute sécurité.

 

 

À partir du 15 juin et jusqu’à l’automne 2020, l’avenue du Mont-Royal deviendra piétonnière de l’avenue du Parc jusqu’à la rue Chapleau. Pour ceux qui circulent dans ce coin-là de la ville en voiture ou en transport en commun, vous pouvez consulter le plan de la ville pour mieux vous guider dans vos déplacements. Les informations concernant la collecte des résidus, les livraisons et les stationnements y sont aussi disponibles.

 

Des firmes de design montréalaises ont été mandatées afin de créer des aménagements temporaires sur l’Avenue tout au long de l’été. Ces aménagements prendront place durant le mois de juillet et on a bien hâte de voir ça!

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Réseau express vélo (REV): Saint-Denis fera place à de nouvelles voies cyclables dès cet été!

 

Montréal instaurera des «voies actives sécuritaires» pour les piétons et cyclistes

 

Été 2020: Une partie du Boulevard Saint-Laurent sera transformée en «rue marchande»!

Plus de contenu