Montréal n’arrête pas de me surprendre et de me rendre un peu plus fière.
Surtout quand on fait autant de place à l’art comme le fera pour une deuxième édition de Artch.
Le Square Dorchester est LA plus grande galerie d’art extérieure, en accueillant du 12 au 15 septembre prochain, plus de 23 artistes émergents en plein centre-ville. L’événement accueillera les artistes contemporains les plus prometteurs de la relève québécoise.
145 candidatures ont été soumises pour se faire exposer, et c’est seulement une poignée d’artistes qui ont été sélectionnés. On peut donc s’attendre à ne voir que la crème de la crème de ces nouveaux artistes.
Plus d’une centaine d’oeuvres seront exposées grâce à l’aide précieuse qu’apporte le projet Artch aux artistes. Ils se méritent une bourse de 1000$ et une formation de 52h en entreprenariat artistique.
Ça donne un bon coup de pouce à ces 35 ans et moins. « Artch est une merveilleuse plateforme pour faciliter l’éclosion de nos talents les plus prometteurs. C’est un rendez-vous pour mieux comprendre l’art contemporain, découvrir des artistes d’exception et les rencontrer », indique avec fierté Frédéric Loury, cofondateur et directeur général de Art Souterrain, cofondateur de Artch.
Il y aura donc des photographies, des objets, des peintures, des performances et des arts d’impression entre 12h à 19h tous les jours d’exposition.