Aller au contenu
Sortir avec Montrealista: Une nouvelle chronique excitante sur NIGHTLIFE.CA

On voulait ajouter un peu de glam’ parmi notre équipe ; on a sélectionné la meilleure des collaboratrices pour ce faire: Barbara Heath Lopez, c’est le chic en personne. Elle s’est fait connaître grâce à The Montrealista, d’abord une page Instagram, devenue blogue à l’été 2018 ; on pourra désormais la compter parmi l’entourage NIGHTLIFE.CA.

Elle contribuera ainsi régulièrement à notre plateforme. On vous la présente ici, en 5 questions (et beaucoup de suggestions).

 

Décris-toi en 140 caractères…

Créative, intuitive, rationnelle, je me considère aussi comme une personne forte.

 

Ton événement favori de 2019?

Côté musique, Champion à l’Opéra de Montréal est ma découverte de l’année. Néanmoins, l’événement qui m’a le plus marquée a été l’exposition Thierry Mugler : Couturissime au MBAM. On a eu beaucoup de chance d’avoir accès à une si belle exposition. Le vernissage était un moment vraiment unique et les yeux du monde entier étaient tournés vers Montréal lors du tapis rouge.

 

Où peut-on te retrouver à Montréal?

Ça dépend… Pour manger, j’aime le Hopkins de Notre-Dame-de-Grâce : tout est bon, c’est une sorte de surf & turf raffiné. Pour manger des tacos, je vais au Frida ou aux Tacos La Capital sur Saint-Laurent. De soir, j’aime aussi les dumplings du Jiao dans le Vieux-Montréal. [Nous aussi, on les adore!] Pour danser et boire du mezcal, je vais au Clandestino. [Et pour boire?] Pour du vin, je vais au Rouge-Gorge. Pour des cocktails, le Bar George, pour ses fabuleuses concoctions et son décor figé dans le temps à l’époque victorienne. J’aime aussi le High Tea au Ritz, c’est vraiment une belle expérience. Entre filles, je vais au Mélisse, au Beatrice ou au Marcus.

 

Qu’est-ce qui manque à Montréal?

Un restaurant de haute gastronomie mexicaine? J’aime les tacos, mais il y a tellement plus à découvrir de la culture gastronomique du pays (voir l’épisode de Chef’s Table au sujet du Pujol sur Netflix).

 

De quoi parlera ta chronique Sortir avec Montrealista?

Je souhaite témoigner de la diversité à Montréal. J’ai étudié en chant classique et l’opéra, la musique classique, l’art et la culture m’intéressent énormément. Théâtre, événements philanthropiques, vernissages des musées, Grands Ballets… J’ai envie de parler d’événements qui sont actuellement moins couverts sur NIGHTLIFE.CA.

 

Sa première collaboration sera sur la première d’Eugène Onegin à l’Opéra de Montréal le 14 septembre prochain!

 

On a hâte que vous la lisiez!