Comme je vous l’ai déjà dit, s’il y a une chose que j’adore dans la vie, c’est de bien manger. Que ce soit dans un petit resto de style mom-and-pop comme le casse-croute Chez Tousignant, ou encore à une grande table, l’important, c’est de vivre une expérience gustative qui en vaille la chandelle.

À part les concepts food court chic du genre Time-Out Market ou comme le Central, l’une des meilleures manières de sortir de sa zone de confort culinaire, c’est encore lors des festivals foodies. Et qui dit festival de bouffe dit Happening Gourmand !

 

Le concept

Le Happening Gourmand, c’est d’abord et avant tout l’occasion d’aller essayer des restos tendance pour pas trop cher, ceux-ci offrant pour l’occasion un menu à prix réduit allant de 17$ à 35$.  De plus, l’offre est très variée, allant du brunch au repas 3 services en passant par le 5 à 7. Vraiment, il y en a pour toutes les occasions. Pour sa 13ème édition, le Happening Gourmand comptera 10 restaurants participants, soit le Bevo Bar + Pizzéria, le Verse Bistro, le Jacopo, la Brasserie 701, le Modavie, la Taverne Gaspar, le Méchant Bœuf, le Kyo bar japonais, le Maggie Oakes et le Vieux-Port Steakhouse.

 

Le Maggie Oakes : une valeur sûre

On m’a donné l’occasion d’aller essayer l’un des menus présentés dans le cadre du festival et mon choix s’est arrêté sur le Maggie Oakes, un restaurant inspiré des steakhouses américain, mais aussi dont le menu est également typique du style plus européen du Vieux-Montréal.

Présentant une carte mettant en valeur les produits maraîchers locaux et la viande vieillie en chambre, pour laquelle l’établissement s’est d’ailleurs doté d’une saisissante chambre de vieillissement à sec, l’endroit s’inscrit dans la tendance farm-to-table devenue populaire dans les dernières années.

Côté déco, on appréciera le magnifique mur végétal où poussent fines herbes et laitues diverses qui se retrouveront éventuellement dans une assiette, ainsi que la belle cave à vin en verre permettant de contempler l’inventaire disponible.

 

Happening Gourmand - Maggie -Oaks -Vieux Montréal
Crédit:Crédit photo: The Montrealista

L’offre culinaire pour le Happening

Côté carte, celle du Maggie Oakes plaira à plusieurs, puisqu’il y a un menu brunch à 17$, un menu Apéro à 12$ et un menu Soir pour 29$. À noter que ces prix sont ceux de base, mais certaines des options sur le menu exigeront que nous déboursiez un extra.

De mon côté, j’ai eu l’occasion d’essayer le menu du soir à 3 services et j’ai été très satisfaite de tous mes choix. J’ai d’abord commencé en entrée par le Tartare de betteraves du Québec, compose de pistaches à l’érable, Chèvre des Neiges, salade de mâche, et un trio de betteraves. C’était frais et léger et j’en remangerais avec plaisir.

 

Happening Gourmand - Maggie -Oaks -Vieux Montréal
Crédit:Montréalista

Puis, j’ai poursuivi avec entrecôte vieillie avec gratin de pommes de terre, champignons, sauce au poivre et chips de raifort. Bien que cette option ajoute 18$ à l’addition, le tout était absolument délicieux et très copieux. Petits appétits s’abstenir !

Enfin, j’ai terminé l’aventure avec la mousse au chocolat alto el sol, fruit de la passion et éclats de nougatine au sésame. C’était vraiment très bon, mais je n’ai malheureusement pas pu terminer tellement j’étais repue.

Le Happening Gourmand, c’est une occasion unique de se gâter et d’essayer plus d’un resto alors n’attendez-plus et treat yoselves !

À lire également : Sortir avec Montrealista: le nouveau resto afro-québécois Maquis Yasolo! 

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !