Sortir avec Montrealista : le bal du Musée des Beaux-Arts de Montréal

Crédit photo: The Montrealista Musée des Baux Arts de Montréal - bal - ball

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes certainement au courant qu’à mon avis, there ain’t no party like a benefit party (oui, oui, j’ai fait référence à S Club 7 et je n’en suis pas gênée!).

 

En effet, les évènements de levées de fond, avec tout ce que cela implique de grandeur et de faste, ont toujours le don (haha) de donner envie aux gens de se mettre sur leur 31. Cela s'applique particulièrement avec le bal annuel du Musée des Beaux Arts de Montréal!

 

Lolita Dandoy Musée des Baux Arts de Montréal - bal - ball

Crédit photo: J-F Galipeau pour Huffington Post

Le plus grand évènement philanthropique des arts à Montréal

 

L’an dernier, le thème du bal était Nuit Couture, en hommage à Thierry Mugler et son exposition qui a eu lieu un peu plus tard en 2019. Les décors, conçus par le Cirque du Soleil, étaient à couper le souffle et chaque salle où était servi le menu conçu par le restaurant Le Mousso faisait hommage à un designer québécois. Il fallait vraiment y être!

 

Musée des Baux Arts de Montréal - bal - ball

Crédit photo: J-F Galipeau pour Huffington Post

L’édition 2019 sous le signe de la diversité culturelle!

 

Cette année, la soirée présentée par RBC Banque Royale promet d’être tout aussi spectaculaire alors qu’aura également lieu la grande inauguration de l’aile Stéphan Crétier et Stéphany Maillery, une nouvelle section du musée entièrement dédiée aux arts du Tout-Monde qui regroupera des œuvres de la collection du MBAM provenant de divers pays.

 

Au total, il y aura neuf salles de banquet dont le décore de chacune, conçu par le Cirque du Soleil également, sera inspiré d’un matériau utilisé dans les différentes cultures représentées dans les œuvres d’arts : bois, métal, or, porcelaine, argile, textile, pierre, verre et papier.

 

Musée des Baux Arts de Montréal - bal - ball

Crédit photo: J-F Galipeau pour Huffington Post

 

Les convives, formés de personnalités influentes du monde des affaires, mécènes et personnalités publiques amoureuses des arts, pourront aussi déguster un menu conçu par le chef du restaurant MARCUS du Four Seasons Hôtel de Montréal, Marcus Samuelsson.

 

Musée des Baux Arts de Montréal - bal - ball

Crédit photo: J-F Galipeau pour Huffington Post

Pourquoi y aller?

 

En plus d’aider à financer les activités du Musée en achetant un billet, un bal au Musée, c’est vraiment une expérience à vivre en soi. En effet, quel endroit plus propice pour un bal qu’un spectaculaire musée rempli d’œuvres d’art dont l’architecture fait partie du réseau City of Design de l’UNESCO?

 

J’espère que vous avez fait vite pour acheter vos billets, car l’événement affiche déjà complet!

 

Pour voir toutes les photos de l'événement de l'année dernière, vous pouvez vous rendre sur le site du Huffington Post!

 

Au plaisir de vous y croiser!

 

HARMONIES – Le Bal du Musée 2019

Samedi 2 novembre 2019

 

 

À lire également :

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES