Si vous lisez ma chronique, vous savez probablement déjà que, en ce qui me concerne, les bals, c’est vraiment là où ça se passe en termes de throw-down. En effet, que ce soit au bal du Musée des Beaux Arts, à Let’s Bond ou autres, rien n’égale le niveau d’attention aux détails et de faste de ce genre d’évènements.

Pourtant, de par la nature même de ces soirées, il y a plusieurs barrières à l’entrée qui empêchent les gens d’en profiter pleinement ou même d’y aller. J’ai donc décidé de vous concocter une petite liste non exhaustive de mes meilleurs tips and tricks pour passer du bon temps.

 

1. Arriver fashionably late, c’est correct

Ça va peut-être de soi pour certains, mais vous n’êtes pas obligés d’arriver à 19h00 tapant, même si c’est l’heure indiquée sur votre invitation. En effet, à moins d’être le photographe officiel de la soirée et d’avoir besoin de prendre des photos de la salle avec sa mise en place, il est même tout indiqué d’arriver un 15-20 minutes plus tard au minimum. Y a-t-il quelque chose de plus buzz kill que de devoir patienter à la porte pendant que le comité d’organisation termine ses préparatifs?

 

Fashionably late - Bal - Queen
Crédit:Crédit: TENOR

 

2. Less is more

L’une des choses que je préfère des bals, c’est que c’est l’occasion idéale de sortir les grandes tenues de soirée et d’y aller pour la totale. Perso, je ne lésine pas sur mon look, donc je comprends tout à fait l’envie de mettre le paquet, mais il faut quand même faire attention de ne pas tomber dans l’excès.

La robe qui match avec les chaussures qui matchent avec la pochette qui match avec le rouge qui match avec les ombres à paupières, c’est too much. L’idée, c’est d’éviter le look bal-de-finissant-en-2005 et d’y aller pour quelque chose de plus sobre. Dans le doute, suivez les conseils de Coco Chanel et, avant de sortir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et enlevez un accessoire.

 

prom dress -bal de finissant
Crédit:Crédit: GIPHY

 

3. Allez-y molo sur l’alcool

Je le sais, vous avez payé votre billet assez cher et vous souhaitez maximiser votre investissement. Loin de moi l’idée de juger votre envie de vous faire du fun! Par contre, il serait vraiment dommage d’avoir à écourter votre soirée parce que vous ne tenez plus debout.

Croyez-moi, vous ne voulez pas être la personne qui vient s’échouer en plein milieu de la piste de danse tel un avion qui s’écrase à 21h47 (exemple véridique). Afin d’éviter toute situation embarrassante, suivez le bon vieux conseil « un verre d’eau pour chaque verre d’alcool », quitte à visiter les toilettes plus souvent.

 

Lucile Ball - drunk -saoule alcool
Crédit:Crédit: TENOR

 

4. C’est le moment de socialiser!

S’il y a bien un moment où il est socialement acceptable, voir encouragé d’aborder de parfaits étrangers, c’est certainement à un évènement mondain comme un bal. Tout le monde est frais, dispo et ready to party donc c’est le moment de prendre votre « bain social » annuel et d’élargir votre réseau! La situation est beaucoup plus détendue que lors d’un évènement réseautage traditionnel, donc plus propice aux rencontres naturelles.

 

James Franco - flirt -social
Crédit:Crédit: GIPHY

 

5. Prenez le temps d’apprécier votre évènement

Six à huit heures enfermées dans un édifice rempli de gens que vous ne connaissez pas, ça peut paraître long, mais croyez-moi, ça passe très vite. Entre le cocktail, le souper à plusieurs services, les numéros artistiques, les encans silencieux, la partie dansante et bien d’autres surprises, vous ne saurez plus où donner de la tête. Prenez le temps de savourer le moment présent et de bien vivre votre soirée, car c’est éphémère!

 

party
Crédit:Crédit: GIPHY

Voici donc qui complète ma liste de conseils afin de profiter pleinement de votre bal! Et vous, quels sont vos trucs pour passer une soirée inoubliable?

À lire également :

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !