Aller au contenu
MessoremBracitorium: l’excellente nouvelle grande brasserie près du Canal Lachine

MessoremBracitorium, c’est la rencontre de trois musiciens, Sébastien Chaput, Vincent Ménard et Marc-André Filion.

Décidés à produire des bières d’une grande qualité, le projet d’ouvrir une microbrasserie dans le Sud-Ouest est né.

L’immense local, situé près du canal Lachine, est grand, aéré et lumineux.

On peut aussi profiter du soleil en s’installant sur une des tables à pique-nique de la terrasse. Elle accueille les enfants jusqu’à 20h. Il est aussi possible d’amener son chien à l’extérieur des murs de l’établissement.

Pourquoi MessoremBracitorium? Sa traduction du latin, brasserie de la faucheuse, révèle un univers magique qui s’exprime tant dans les noms des bières (Ces magiciens, Mon fantôme d’amour, Ok l’enfer) que dans le (magnifique) branding de la marque.

7 bières sont actuellement disponibles et on nous en promet plus d’une trentaine d’ici la fin de l’année. Parmi les choix proposés, la brasserie produit une DDH sour IPA et deux DDH IPA. Il est possible de repartir à la maison avec des canettes. Pour le moment, ce n’est qu’à la microbrasserie qu’on peut retrouver les bières Messorem.

Sur le menu, vous pourrez aussi retrouver les tacos de chez Grumman, les kombuchas du Fou de l’Île, les jus Loop et les sodas Henri.

Parfait pour les après-midis ensoleillés de fin d’été, l’équipe du MessoremBracitorium nous offre une excellente excuse pour faire un détour vers le Sud-Ouest.

 

MessoremBracitorium

2233, rue Pitt

 

 

Photo de couverture : baospodcast et brouestorming/Instagram

Plus de contenu