L’Estival du Nouveau Cinéma débarque au Quartier des spectacles en fin de semaine et c’est GRATUIT
Eugénie Voiselle-Décary
L’Estival du nouveau cinéma termine en beauté avec la projection de la comédie loufoque Mandibules de Quentin Dupieux. Mettant notamment en vedette le chanteur Roméo Elvis et Adèle Exarchopoulos de La vie d'Adèle, ce film jouissant déjà d’une belle réputation à l’étranger nous réserve de belles surprises!
Samedi 4 septembre 2021
Credit: via nouveaucinema.ca
Une soirée haute en couleur et en sensations vous attend ce samedi avec la projection du long métrage Sin La Habana de Kaveh Nabatian en avant-première. Le film ayant été tourné à Cuba, la projection sera accompagnée par les ambiances sonores cubaines de DJ Rhythm Hues, le collectif montréalais Tumbao et le groupe Chacon afin d’enflammer la soirée.
Vendredi 3 septembre 2021
Credit: via nouveaucinema.ca
Votre vendredi soir est assuré d’être inoubliable avec la projection d’Alcootest (another round) de Thomas Vinterberg. Mettant en vedette Mads Mikkelsen, le film a reçu l’Oscar du meilleur film étranger cette année et on a bien hâte de vivre cette expérience cinématographique.
Jeudi 2 septembre 2021
Credit: via nouveaucinema.ca
Pour la première journée de l’Estival du nouveau cinéma, une belle brochette de réalisatrices québécoises présenteront leurs courts-métrages s’étant démarqués dans les dernières années. Avec Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri, Chef de Meute de Chloé Robichaud et Brotherhood de Meryam Joobeur pour ne nommer que ceux-ci, ça promet d’être une soirée haute en émotion!