La rentrée culturelle montréalaise 2021 a commencé avec le nouveau mois et dans tous les domaines artistiques, on nous promet des événements très intéressants! 

C’est le cas du très connu festival du nouveau cinéma, qui a annoncé un week-end de projections d'œuvres cinématographiques avant la sortie de la programmation officielle à la fin du mois de septembre. 

L’Estival du nouveau cinéma se tiendra du 2 au 5 septembre prochain sur l'Esplanade Tranquille du Quartier des Spectacles et la programmation s’annonce particulièrement cool en plus d’être totalement gratuite! 

Jeudi 2 septembre 2021

Crédit: via nouveaucinema.ca

Pour la première journée de l’Estival du nouveau cinéma, une belle brochette de réalisatrices québécoises présenteront leurs courts-métrages s’étant démarqués dans les dernières années. Avec Quelqu’un d’extraordinaire de Monia Chokri, Chef de Meute de Chloé Robichaud et Brotherhood de Meryam Joobeur pour ne nommer que ceux-ci, ça promet d’être une soirée haute en émotion!

Vendredi 3 septembre 2021

Crédit: via nouveaucinema.ca

Votre vendredi soir est assuré d’être inoubliable avec la projection d’Alcootest (another round) de Thomas Vinterberg. Mettant en vedette Mads Mikkelsen, le film a reçu l’Oscar du meilleur film étranger cette année et on a bien hâte de vivre cette expérience cinématographique.

Samedi 4 septembre 2021

Crédit: via nouveaucinema.ca

Une soirée haute en couleur et en sensations vous attend ce samedi avec la projection du long métrage Sin La Habana de Kaveh Nabatian en avant-première. Le film ayant été tourné à Cuba, la projection sera accompagnée par les ambiances sonores cubaines de DJ Rhythm Hues, le collectif montréalais Tumbao et le groupe Chacon afin d’enflammer la soirée.

Dimanche 5 septembre 2021

Crédit: via nouveaucinema.ca

L’Estival du nouveau cinéma termine en beauté avec la projection de la comédie loufoque Mandibules de Quentin Dupieux. Mettant notamment en vedette le chanteur Roméo Elvis et Adèle Exarchopoulos de La vie d'Adèle, ce film jouissant déjà d’une belle réputation à l’étranger nous réserve de belles surprises!

En plus de ces projections inspirantes, l’Estival du Nouveau Cinéma vous attend avec de l’animation, de la musique live, des food trucks et même un service de bar pour les intéressé.e.s! Que demander de mieux pour commencer le mois de septembre en beauté?

Afin de respecter les mesures sanitaires, les courts et longs métrages sont gratuits, mais sur réservation uniquement. Pour en savoir plus sur la réservation de billets et sur le reste de la programmation, nous vous invitons à visiter le site web du festival.

 

Crédit:@nouveaucinema via Instagram

 

Estival du Nouveau Cinéma

Du 2 au 5 septembre 2021

Sur l’Esplanade Tranquille du Quartier des spectacles

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !