Enfin une semaine où il se passe des choses. Où des montagnes sont soulevées. Ça sent le printemps, ça sent la fin de session, et surtout, ça sent le rut. Les clubs commencent à se remplir et les hormones bouillent. Du plaisir pour tous il y aura, si vous choisissez vos sorties avec caution.
L’événement de la semaine est sans contredit le passage du légendaire DJ Sneak au Stereo, ce vendredi 23 avril. Ça fait un bail que ce géant de la house n’a pas mis les pieds ici, même s’il habite maintenant Toronto. Il n’a jamais vraiment arrêté de travailler mais a récemment profité d’un revival, et surfe sur une vague de nouveaux remixes et de tag teams avec Ricardo Villalobos, avec qui il partage un amour du son parfait et du groove.
J’étais récemment à Miami pour le WMC et j’y ai entendu DJ Sneak au Love Hate. L’endroit était peu adapté à un DJ de sa stature (dans tous les sens du terme), car c’était plutôt petit et avec un système de son un peu douteux. Ça m’a beaucoup fait penser au Blue Dog. Club qui, justement, a revu un peu la teneur de ses weeklies ces derniers temps.
Les soirées qui durent, les jours rebelles de la semaine, sont plutôt rares. Et le fait que la soirée Microzoo (tenue les mardis au Salon Daomé) soit active depuis plus de trois ans force l’admiration. Je ne tenterai pas de dissimuler le fait que j’en suis le coorganisateur, ce qui me biaise possiblement, mais c’est selon plusieurs réguliers une solide hebdomadaire de house underground.
Il y a beaucoup d’autres soirées dignes de mention. En voici quelques-unes en vrac.