Aller au contenu
La Fabrique: papilles en jubillation

Les amis que j’avais conviés à découvrir avec moi le restaurant La Fabrique m’en parlent encore. Le souvenir d’un certain fondant au chocolat style «Jos Louis» fait maison, fourré à la glace à la pistache et fondu au micro-onde, a déjà fait le tour de la ville. La liste des curieux s’allonge et ce restaurant de la rue Saint-Denis devrait déjà se préparer à accueillir une vague de gastronomes. Il faut dire que l’endroit ouvre l’appétit avec sa cuisine centrale ouverte et son décor relax, mi-rétro, mi-industriel, et définitivement années 1930. Ça tombe bien, c’est la crise.

Mais le remède est dans l’assiette: cuisine généreuse et réconfortante, gâteries et gourmandises. Ça innove ferme aussi avec ce risotto mêlé de maïs sur lequel on a posé des pétoncles poêlés, et qu’on accompagne d’un Accra de canard.

On craque aussi pour le steak vieilli 55 jours et ses pommes de terre frites dans la graisse de canard. La présentation est remarquable et je n’ai même pas pu goûter encore leurs tartares. Peu importe, je sais que j’y reviendrai, même si ce n’est plus pour le «travail». Voilà ce qui arrive quand on tombe sur une vraie découverte qui se détache sans conteste du lot. Prévoyez 35$.

Du mardi au vendredi de 11h30 à 14h
Du mardi au dimanche de 17h30 à 23h30
Brunch samedi et dimanche de 11h à 15h

La Fabrique
3609 St-Denis | 514.544.5038