Aller au contenu
L’agence Satellite: briller avec art

Qui a repensé la tête de la mannequin montréalaise d’origine roumaine Irina Lazareanu, autrefois égérie de Chanel et petite amie de Pete Doherty pendant quelques mois?

Le blogue de la nouvelle Agence Satellite vous aurait mis la puce à l’oreille avec ses quelques photos de Louis Hechter, propriétaire du salon de coiffure Orbite, le ciseau dans la tignasse de la belle pour une proposition courte, ronde et moderne.

Ce sont deux personnalités connues du milieu, Érik Gaudreault et Éloi Beauchamp, qui ont mis sur pied une entreprise hors norme dans l’univers montréalais: une agence de représentation pour les artistes d’images mode et publicitaires, que ce soit stylistes, coiffeurs, coiffeuses ou maquilleurs, maquilleuses.

«À Montréal, ces artistes étaient représentés par les mêmes agences que les mannequins. Et souvent, ils passent en deuxième lieu alors que leur apport à une photo ou à une vidéo est de premier plan. On est donc là pour leur faire toute la lumière nécessaire.»

Gaudreault, qui affiche à la rigolade ground control sur sa carte d’affaires, vante également le côté ouvert d’un milieu que l’on décrit à tort comme fermé sur lui-même. «Cette ouverture est propre à une génération qui embrasse sans préjugés toutes les formes d’art.»