Aller au contenu
Zhané : Pour l’amour des 90s, du r&b et de la soul
Vous souvenez-vous de Zhané? Et bien, si vous êtes fans de Degrassi (non, pas The Next Generation!) et que vous écoutiez la radio en 1993, le nom devrait vous dire de quoi. Ce duo féminin r&b/soul a eu droit à ses années de gloire dans les années 90, grâce à des hits de palmarès comme «Hey Mr. DJ». Pourquoi on vous raconte ça? Car Renée Neufville, l’une des chanteuses du groupe, fera groover le Club Tonic ce dimanche 23 mai, histoire de donner une leçon de soul à Montréal pendant la longue fin de semaine.
 
Il ne faut pas se fier aux apparences… Au-delà du décor ultra-moderne du club du Forum Pepsi, on n’y joue pas que de la house : le Tonic est un sanctuaire rétro du hip hop et de la r&b. Pas étonnant alors que Zhané fut choisie pour célébrer l’anniversaire du «Soul Master Piece», DJ Kente Majess Austin et Mehdi Vincent. Pour finir la soirée sur des beats nostalgiques, la voix jazzy de Shaharah risque d’être agent provocateur de danse collée-collée, et une brochette de DJs feront monter la vibe dans l’air climatisé à souhait du club.
 
Vous voulez des raisons d’y aller? Ça sent l’âge d’or du r&b, c’est kitsch à souhait et ça donne l’occasion d’enfiler du linge qui pensait avoir pris sa retraite pour toujours jusqu’à la tombe. Ca y est, je vois déjà De la Soul et MC Hammer arriver au loin, dans un film de style Dangerous Minds, où Zhané proclamerait la paix tout de denim vêtue, en chantant It’s a Groove Thang!
 
 
 
 
 
Tonic Club Lounge | 2313, Ste-Catherine O.