Skip to content
Round up: Karen Elson, yeux « brandés » et vente vintage

1. La mannequin devenue chanteuse Karen Elson sera en spectacle jeudi à Montréal. Apercevra-t-on son mari Jack White dans l’ombre du backstage? (Nightlife.ca)

2. Autre nouvelle de mannequin: Coco Rocha s’est marié le week-end dernier et sa robe Zac Posen semble magnifique (Modelinia)

3. Après le segway Chanel, Christian Dior met sur le marché des verres de contact brandés du logo CD. Weird et un peu tacky, si vous voulez notre avis. (The Gloss)

4. Le magnifique blogue Lake Jane nous a fait découvrir un duo de designers montréalais tout à fait talentueux, Holley & Gill (Holley & Gill)

5. Le bon plan du week-end prochain doit inclure sans faute un visite chez Headquarters pour la vente Vintage Smart (Nightlife.ca)

Karen Elson: fantôme qui marche et folk pop

Karen Elson  a décidé d’affronter le fantôme de son propre cliché en lançant un album folk/country, The Ghost Who Walks.

Le cliché, c’est celui qui veut qu’une mannequin qui se ré-oriente vers la musique, ça ne fasse pas très sérieux. En plus on pourrait en rajouter, sachant qu’elle est la femme de Jack White, qui a également produit son album. "Ouais, elle a tout facile."

Pourtant, à l’écoute de son album, on a l’impression qu’il s’agit plus d’un projet personnel qu’une tentative de percer l’industrie.

Il est vrai qu’elle ne ré-invente rien musicalement. Ses chansons reflètent un monde sombre de sorcières aux longs cheveux, d’oiseaux inquiétants, de coeurs noircis. On sent la présence de Jack White sur tout l’album. En fait on l’entend (à la batterie) et on devine que c’est grâce à lui que les chansons possèdent la texture rugueuse que les empêche de sonner insipides.
Heureusement, ce qui s’apprécie le plus, c’est la voix claire et sybilline de Karen, qu’elle utilise tout en nuances afin de charmer les plus cyniques d’entre nous.

Elle sera en spectacle ce jeudi 17 juin au Belmont.

karenelson.com

Plus de contenu